Problème sur pc avec les sims 2

cocobubu Messages postés 26 Statut Membre -  
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque j'essaie de jouer avec un kit des sims 2 mon ordinateur lance le jeu et au bout d'un moment, mon ordinateur s'éteind. Pourquoi
J'ai eu une fois comme message de mettre à jour le bios mais je ne sais pas faire
Qui peut m'aider ???
merci
A voir également:

12 réponses

XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26

La mise-à-jour de BIOS est une affaire délicate requérant beaucoup d'attention quand on ne l'a jamais faite.
La démarche à suivre est assez simple, mais il faut suivre rigoureusement chaque étape et n'en sauter aucune.

Pour commencer, avez-vous un lecteur de disquettes ?
0
cocobubu Messages postés 26 Statut Membre 1

oui j'ai un lecteur de disquette
mais pourquoi mon ordi s'éteind quand le jeu est lancé ?
merci de votre aide
0

oui
0

Je pensais vous faire faire une mise-à-jour de BIOS, puisque votre PC vous sollicite pour cela, mais finalement, j'ai peut être une autre option à vous proposer !

Connaissez-vous le modèle de votre carte graphique ?
0

dans mon gestionnaire de périphérique, dans le + de ma carte graphique j'ai 2 choses :
- RADEON 9200 SE SEC Family (Microsoft corporation) et
- RADEON 9200 SERIES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai déjà cliqué sur chacun avec le bouton droit de ma souris pour mettre à jour les pilotes mais je n'ai pas de mises à jour trouvées.
0

Le gestionnaire de périphériques est généralement moins efficace qu'une bonne vieille recherche et un bon vieux téléchargement.

Allez sur le site d'ATI ( ATI.amd.com ) et demandez votre driver à l'aide des choix qui vous sont proposés (choix du système d'exploitation (Windows par exemple), choix du modèle de carte graphique (Radeon pour vous) et choix de la série correspondante (9200 dans votre cas).

Cliquez sur "GO", et sur le site sur lequel vous aurez été redirigé, vous trouverez les liens pour télécharger soit la suite logicielle CATALYST, soit le Display Driver, qui suffit pour l'affichage.

Bonne chance !
0

le téléchargement ne se lance pas Je suis allée sur le site mais pour l'installation, tout est en anglais et je ne comprends pas grand choses
0

Ok, voici le lien alors : Page de téléchargement de la suite CATALYST

Cliquez sur "Lancer le téléchargement" et la suite, vous la devinez ;) !
0

j'ai le message "il est impossible de lance le téléchargement du pilote ....."

à partir de votre lien

ça y est j'ai réussi à télécharger le pilote en changeant de serveur, et après j'ai installé et redémarré mon ordi
j'ai rééssayé mon jeu et ça plante toujours au meme endroit
je ne comprends pas
0

Avez-vous un message d'erreur au plantage ?
Si oui, que dit-il ?
0

bonjour,

non je n'ai pas de message d'erreur. Mon ordinateur s'éteind tout simplement.
0

Hm hm, pouvez-vous m'en dire plus sur votre configuration (processeur, carte graphique, quantité de mémoire vive, carte-mère, disque dur, puissance de l'alimentation...) ?
0

processeur : intel(r) pentium(r) 4 CPU 3.00GHz
carte graphique :RADEON 9200 SERIES
quantité de mémoire vive : ???
carte mère ?????
disque dur ????
puissance d'alimentation ???ou trouvertout ça

merci encore pour le temps que vous me consacrez
0

processeur : intel (R) pentium(R) 4 CPU 3.00 GHz

carte graphique : RADEON 9200 SERIES

capacité : 115 Go
carte-mère,????????????

disque dur,????????????????
puissance de l'alimentation...) ?????????????,ou trouver tout ça

merci
0

Pour votre alimentation, normalement sa puissance (en Watts) est indiquée sur l'autocollant collé dessus. Pour le voir, il faut ouvrir le panneau gauche de votre tour, ensuite l'alim' est le bloc en métal en haut au fond de la tour.

Au fait, avez-vous ajouté des composants à votre PC ou est-il toujours comme il était à l'achat ?

Eventuellement, si vous pouvez le faire, donnez-moi la marque de votre alim'.
0

je ne peux pas regarder l'alimentation
j'ai contacté le service technique des jeux sims et apparemment ma carte graphique n'est pas à jour depuis 21/02/2006 et ça vient de là
Il faut absolument que j'arrive à télécharger les pilotes mais comment ????
merci
0
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26 > cocobubu Messages postés 26 Statut Membre

Il me semblait que vous les aviez téléchargés ?!?
0
cocobubu Messages postés 26 Statut Membre 1 > XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre

oui mais ça ne met pas à jour
0
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26 > cocobubu Messages postés 26 Statut Membre

Pourtant vous les avez bien installés ? (télécharger et installer n'est pas la même chose)
0
cocobubu Messages postés 26 Statut Membre 1 > XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre

je n'arrive plus à retrouver mon téléchargement sur mon ordi
0
Utilisateur anonyme

citationbonjour,

non je n'ai pas de message d'erreur. Mon ordinateur s'éteind tout simplement.

J'ai eu une fois comme message de mettre à jour le bios mais je ne sais pas faire

n'importe quoi
0
Utilisateur anonyme

de plus mettre a jour un bios peut être fatal pour le pc, perso je connais un pc qui as 10 ans qui tourne sous xp et qui as les sims, tous se que le cas a du faire s'etais de vérifier ses ram et le pc va mieux que le mien inutile les maj du bios sauf pour certain matériel
0
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26 > Utilisateur anonyme

Fatal si la personne est pas douée. J'ai mis à jour mon BIOS plus d'une fois et je n'ai jamais eu de soucis.

Enfin bref, pour en revenir au problème, vérifiez donc vos barrettes mémoire cocobubu, peut être que l'idée de the_pro vous aidera.
0