Windows démarre puis écran noir

lginja -  
xtremis Messages postés 860 Statut Membre -
Bonjour,
Question pour un champion..........

Suite à un aménagement de chambre, j'ai déplacé mon portable dans une autre pièce. Depuis lorsque je le démare windows semble se mettre en route normalement (écran windows affiché), j'entends le son d'ouverture de la cession mais je n'ai plus de bureau juste un écran noir où l'on peut voir le curseur de la souris.

J'ai essayé de démarer en mode sans échec : même caprice, en mode VGA je n'ai pas réussi.
J'ai essayé de démarer à partir du cd qe windows rien ne se passe (pourtant le lecteur de disque se met en route)

Je ne m'y connais pas des masses, j'en apelle donc à vos connaissances et expériences pour m'aider à cerner et résoudre ce problème.

Je vous remercie d'avance pour votre intérêt
A voir également:

9 réponses

unicougar Messages postés 5 Statut Membre

Salut, j'ai eu un problème pas tout à fait similaire, mais néanmoins que j'ai résolu en resetant les réglage de mon bios.
dans le bios choissis "load bios default"
Ca vaut le coup d'essayer
0
Teknicien Messages postés 283 Statut Membre 23

Ca vaut le coup a mon avis, aussi.
0

utilise la combinaison de touche "Ctrl" + "Alt" + "Suppr", cela devrai ouvrir le gestionnaire des taches
en haut a gauche tu vas sur "fichier" puis "nouvelle tache (exécuter...)" puis tu tapes "explorer"

si il ne se passe rien, recommence mais avant, dans l'onglet "processus" tu sélectionnes "explorer.exe" et tu le ferme en cliquant sur "Terminer le processus"
0
xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

Verifie ta prise vga peut etre un picot tordu??
0

C'est stupide comme réponse, c'est un portable et le curseur de la souris s'affiche correctement.
0
mdrlol > Teknicien Messages postés 283 Statut Membre

C'est pas simpa et pas respecteux.
Pense que tu as déja pensé et ecrit pire ...

Il a voulut se rendre utile. Personnellement je m'excuserais.
0