Windows démarre puis écran noir

lginja -  
xtremis Messages postés 860 Statut Membre -
Bonjour,
Question pour un champion..........

Suite à un aménagement de chambre, j'ai déplacé mon portable dans une autre pièce. Depuis lorsque je le démare windows semble se mettre en route normalement (écran windows affiché), j'entends le son d'ouverture de la cession mais je n'ai plus de bureau juste un écran noir où l'on peut voir le curseur de la souris.

J'ai essayé de démarer en mode sans échec : même caprice, en mode VGA je n'ai pas réussi.
J'ai essayé de démarer à partir du cd qe windows rien ne se passe (pourtant le lecteur de disque se met en route)

Je ne m'y connais pas des masses, j'en apelle donc à vos connaissances et expériences pour m'aider à cerner et résoudre ce problème.

Je vous remercie d'avance pour votre intérêt
A voir également:

9 réponses

unicougar Messages postés 5 Statut Membre

Salut, j'ai eu un problème pas tout à fait similaire, mais néanmoins que j'ai résolu en resetant les réglage de mon bios.
dans le bios choissis "load bios default"
Ca vaut le coup d'essayer
0
Teknicien Messages postés 283 Statut Membre 23

Ca vaut le coup a mon avis, aussi.
0

utilise la combinaison de touche "Ctrl" + "Alt" + "Suppr", cela devrai ouvrir le gestionnaire des taches
en haut a gauche tu vas sur "fichier" puis "nouvelle tache (exécuter...)" puis tu tapes "explorer"

si il ne se passe rien, recommence mais avant, dans l'onglet "processus" tu sélectionnes "explorer.exe" et tu le ferme en cliquant sur "Terminer le processus"
0
xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

Verifie ta prise vga peut etre un picot tordu??
0

C'est stupide comme réponse, c'est un portable et le curseur de la souris s'affiche correctement.
0
mdrlol > Teknicien Messages postés 283 Statut Membre

C'est pas simpa et pas respecteux.
Pense que tu as déja pensé et ecrit pire ...

Il a voulut se rendre utile. Personnellement je m'excuserais.
0
Teknicien Messages postés 283 Statut Membre 23 > mdrlol

je ne m'excuse pas, on ne s'excuse pas soit même...
je vous demande de bien vouloir accepté mes excuses.

Après j'ai été un peu trash, il a voulu aidé.
mais à vouloir aidé a taton et sans savoir la résultante peut 'être pire.
0
lginja

J'ai essayé vos trois proposition :

"load bios default" pas d'amélioration

"Ctrl" + "Alt" + "Suppr", je n'arrive même pas à voir le gestionnaire des taches

Verifie ta prise vga peut etre un picot tordu?? j'ai vérifié les picots tous sont ok.

Merci pour votre rapidité de réponse même si rien a marché.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et as tu ouvert ton pc et retiré la carte video nettoyé les contacts ( avec une gomme à crayon de papier) puis réenficher on ne sait jamais
0

La méthode est bonne mais pas dans ce cas la, c'est un PC portable, le GPU est soudé sur la CM.
0
lginja

Euh non!...

Je ne sais même pas par où accéder à tout cela...

Je me plonge dans le manuel de mon portable et j'essaie...

A dans quelques minutes ou quelques heures !
0

ah ben si c est un portable j espere qu il a pas tombé au moins ??
0
lginja

C'est sûr il n'est pas tombé, remarque si c'était le cas je me poserais moins de question.....
0

Oui c est sur
0

quant l'ordinateur démare appuie sur F8, cela devrait te dooner acces au menu de démarage avancé de windows, depuis la tu as plusieurs choix, test les mode sans echec, dernier parametre fonctionnel connu, etc.

Si le logo de microsoft s'affiche, si le curseur de la souris s'affiche, alors a coup sur ta panne est virtuel, pas physique.

vérifie aussi que ton portable n'ai pas basculé sur la sortie vidéo extérieur.
Pour cela, sur ton clavier tu a une touche , probablement violet/mauve, avec inscrit "Fn"
en la combinant avec les touche qui possède un symbole de même couleur tu peu utilisé des fonctions racourcis.
(réglage son, contraste luminausité, extinction de l'écran du portable, bascule sur un écran extérieur, 2 écran en simultané, ainsi que les touche du pavé numérique superposé sur les touche de l'alphabet.
0

encore un qui a été aidé .....et qui se sauve comme un voleur.....on ne saura jamais...sinon qu' il avait un écran noir ...et qu' il arrivait à nous envoyer des messages...
0

baa, monnaie courante.
0
xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105 > Teknicien Messages postés 283 Statut Membre

ben..oui...remarque...nous sommes la pour les aider..pas pour recevoir une médaille
0