Gestion d'un supermarché [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011
-
bonjour
je entraint de faire une application avec access sur la gestion du supermarché.concernant l'application les table que j'ai sont :
fournisseurs(code,nom.....).
produit(reference,libellé ,code,qte stocké,...).
entrée(n,date).
entée de produit(n,reference,qte entrée).
sotrie (n,date).
sortie de produit (n,reference,qantitésortie).
ma qestion:comment faire pour relier les entrées et les sorties avec le stock (produit) c'est à dire lors d'une entrée ou sortie le stock change automatiquement.
merci pour votre attention .
veuillez agréer ,monsieurs,mes salutations distinguées .
NB:je utilise office 2003

10 réponses

veillez utilisé la méthode des stocks, pour le supermarché que je pense la méthode qu'il faut utilisé (FIFO) c'est à dire que le 1er entré 1er sortie.
wa llaho a3lam.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

svp je veux savoir comment je vais gerer un supermarcher car un homme ma l aisser ce dernier et moi j ai juste un diplome de gestion et j ai jamais travailler dans une direction
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2004
8
Bonjour Ahmed,
Désolé je ne suis pas un pro d'Access mais je crois qu'il est possible des procédures et que tu pourrais appeler à chaque mouvement de ton stock.
Une procédure d'entrée de produit et une procédure de sortie.
Bien sûr il te faut passer en paramètre la référence de ton produit.
Voilà, perso j'ai développé ton appli sur Windev et ça marche sans problème.
Nico.
salut j'ai un projet de fin d'etuide sur la gestion de stocke d'un supermarché et je vous votre aide merci
slt mon frère

moi je te souhaite bonne et je voudrai que tu me balances ton application après avoir fini parce que j'en ai besoin pour mon supermarché.
je travaille sur ciel mais je veux essayer access pour la gestion du stock.

merci et voici mon mail: soulkobar05@yahoo.fr
j aimeré avoir de l aide pour concevoir un modéles conceptuel de données pour la gestion d un supermarché MERCI
bonjour ahmed,

tu touches la solution du doigt

le stock, qu'est-ce qe c'est, en fait? c'est un état à un instant T d'une quantité variable de quelque chose.
C'est donc le résultat d'un calcul dont les variables sont tes entrées et sorties.

Ce qui signifie que, typiquement, ton stock n'est pas dans une table, c'est en fait une requête.

Tes valeurs de stock ne sont donc pas stockées, puisqu'elles sont calculées.

Par contre, tu peux envisager une table d'inventaires, dont les différences avec le stock théorique calculé suivant les entrées et sorties (sorties à associer à des types: vente, péremption, retour, etc.) représente l'ajustement annuel (ou semestriel, enfin ça dépend de ton rythme d'inventaires) à imputer à des raisons X ou Y étrangères et _ne pouvant pas être intégrées_ dans tes entrées et sorties.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011

moi j'ai besoin de cahier de charge pour developpez une application de supermarché
Salut ahmed,
voilà je crois que vous avez besoin d'user les modules (pgammation VB).
je crois que vous avez user une table en plus non ;
entrée(n,date).
entée de produit(n,reference,qte entrée).
sotrie (n,date).
entrée et entrée de produit en + les 2 tables entrée et sortie ont les mêmes attributs.
Bon courage.
Meci
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 777
Programmation VBA et non VB

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
57 >
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011

Salut Teebo,
avec du vb sa ne va marcher?
Pourkoi le VBA et non VB
salut, a mon avis tu dois travailler avec sql c'est mieux
salut a tous ;
g comme pojet de fin d'etude une application d'une gestion de vente dans un supermarché,et pour ne pas vous mentir je nsé po koi fer ,par koi débuter alors j'en ai besoins de votre aide et de votre soutien .
tout est accepté .et merci