Qu'est-ce que WFV.tmp ?

Résolu
Guy_L Messages postés 199 Statut Membre -  
Guy_L Messages postés 199 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est ce fichier .tmp nommé WFV3.tmp ou WFV1A.tmp d'un volume de 41 Mo situé dans Windows/Temp et non supprimable car en cours d'utilisation ?
Je précise qu'il n'apparaît pas en mode sans échec.
Merci
GL

Config:

W XP SP2

4 réponses

geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

Salut !!

▶ Fais un rapport hijackthis pour que je puisse vérifier les infections de ton pc stp

▶ Télécharge hijackthis et enregistre le fichier d'installation sur ton bureau.

▶ Ensuite double-cliques sur le fichier d'installation puis sur "exécuter".

▶ Cliques sur "Install" en vérifiant que le chemin d'installation est bien dans tes programmes et puis sur "I Accept".

▶ Cliques sur "Do a system scan and save a logfile".

▶ Laisse l'analyse se terminer jusqu'à l'apparition du rapport dans le bloc note.

▶ Ensuite fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

Comment copier/coller le rapport :

Quand tu as le rapport à l écran, tu fais ctrl A pour "sélectionner tout" puis ctrl C pour "copier".

ensuite tu viens sur le forum pour me répondre et tu fais ctrl V pour "coller" le rapport.
0
Utilisateur anonyme

qu'est-ce que c'est, un fichier temp vu qu'il se trouve dans le dossier du mm nom et a tmp en type de fichier.
si il est en cours d'utilisation, tu ne peux pas le renomer ni le mettre en lecture seule ?(confirme moi).

si t'a ccleaner, passe-le et cherche des errreurs dans le registre, peut-etre que...

quand tu dis wfv3 ou wfv1, y'en a bien 2 ?

Il n'y a pas d'autre fichiers du meme nom ?
0
Guy_L Messages postés 199 Statut Membre 1

Rebonjour,

- pour geoffrey5 : j'ai déjà passé hijackthis mais l'analyse ne "voit" aucun problème de quelque sorte que ce soit.

mon antivirus (à jour), spybot et Adware non plus, mais quand même 41,5 Mo en corus d'utilisation ça devrait se remarquer non ?

Le fichier en question s'appelait WFV3.tmp hier et WFV1A.tmp aujourd'hui

je n'ai trouvé aucune info sur ce mystérieux occupant

Avec unlocker je pourrai bien sûr le virer, mais j'aimerai d'abord savoir ce que c'est

J'ai lancé ProcessExplorer pour tenter de le voir tourner mais rien de probant
0
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

Fais un rapport hijackthis et poste le stp
0
Guy_L Messages postés 199 Statut Membre 1

Merci, j'avais bien compris,
Je comprends, mais, il y a des étapes que j'ai déjà franchies moi-même, je suis loin d'être un débutant, j'ai simplement besoin d'un coup de main sur le point précis que j'ai cité. Hijackthis ne m'a rien apporté, je ne pense pas qu'il t'apportera plus (sans vouloir t'offenser le moins du monde), je cherche juste à gagner un peu de temps.
Merci
GL
0
Asivol > Guy_L Messages postés 199 Statut Membre

Salut,
Voici une réponse postée sur le site de McAfee:

This is due to the 5300 AV-Engine.

The 5300 Anti-Virus (AV) Engine improves in-memory DAT file usage and overall scanner performance.

New tmp files are created on the host system after upgrading to the 5300 AV-Engine. These are named WFV***.TMP files. Their location depends on the system and user temp folder definitions of the host Operating System.

• When the hosting process ends normally (for example, McShield is stopped as part of an update or the On-Demand scan finishes) then the WFV***.TMP file is deleted.
• If the hosting process ends abnormally (for example, if the McShield process or On-Demand Scan process is terminated) then the WFV***.TMP file will remain in the temp folder until the next time the process is reloaded. Then any orphaned copies are deleted and one new copy is created for the new scan process.
For example:
• McShield process is terminated. WFV***.TMP remains in c:\Windows\Temp
• McShield process is restarted. The orphaned WFV***.TMP is deleted and a new copy is created.

En espérant que ça aide...
0
Guy_L Messages postés 199 Statut Membre 1 > Asivol

Yes, ça m'aide
Merci
0