Besoin d'un diagnostique SVP

Johny -  
 Johny -
Bonjour,
Tout a commencer il y a environ 1 an, quand j'entendais des sorte de " TOC " qui faisaient ensuite ramer le PC et qui parfois provoquaient des écrans bleu. Le fait de faire une restauration réparé ce problème, ce qui me laissé penser que ce n'était pas un problème d'hardware. Mais les " TOC " finissaient toujours par revenir, et j'ai remarqué que c'était toujours quand j'utilisais un disque dur précis (parmi les 2 que je possède, le slave). Les "TOC" traduisant souvent un problème de disque dur, j'en ai donc naturellement déduis que le problème venait de ce disque dur, et lorsque que je le débranchais, les " TOC " ne revenait plus. J'ai donc passé environs 3 ou 4 mois avec un seul disque dur sans aucun problème, jusqu'à ce que j'en installe un nouveau, la semaine dernière et que je vois de nouveau "TOC" arriver. L'ordi se mettant de nouveau a ramer, j'avais espoir qu'avec une défragmentation cela pourrait arranger le problème, Hélas pendant cette défragmentation, un magnifique écran bleu apparait, je reboot, et de nouveau écran bleu pendant le chargement de windows xp (au moment où on vois une barre bleu qui défile). Je décide donc de tenter la réparation de windows, et c'est alors que je découvre que soit disant la partition sur laquelle il y a windows, dispose de 20 go libre sur les 20 go total, autrement dit, ma partition serait vide. Désespéré je tente de formater + réinstallation de windows, mais le formatage se bloque a 95%. Je tente donc de brancher mes disques dur individuellement, et de tenter de mettre windows dessus, et à chaque fois l'installation plante au moment où il y a écris "installation des périphérique".
Donc vu que pour chaque disque dur j'ai ce problème, ça ne viens donc pas du disque dur, je penche donc pour la carte mère mais sans certitude, et au prix où ça coute, je n'ai pas trop envie de la changer pour rien !
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

tu ne dis pas si ce sont des disques IDE ou Sata, mais comme tu as le même problème avec plusieurs disques, il y a de grandes "chances" que ce soit effectivement l'adaptateur disque de ta carte mère qui pose problème.
Mais comme pour toutes les pannes "mécaniques" (ou sens il ne s'agit pas de réglages mais de pièces en panne) il vaut mieux montrer sa machine a un dépanneur, il y a des tas de choses a vérifier "de visu" trop difficiles a expliquer par du texte, et des essais a faire avec les mains dans la machine, ce qui demande une parfaite connaissance du matériel.
Cherche une boutique d'un "intégrateur" (un marchand de pièces détachées) car ce sont souvent des passionnés plus efficaces que le sav de grand magasins, tu demande un diagnostic et un devis et tu poste içi ce que te conseille le magasin, on te diras alors si ça parais réaliste ou s'il essaie de faire payer le maximum.

A+
0
Johny

J'ai 2 IDE et 1 SATA, je pense effectivement aller voir un réparateur, mais à 60 euros le diagnostique, sans compter qu'il faudra surement changer une pièce de mon ordi, ça fait mal au portefeuille !
0