Prob disk dur externe

legeek_pasgeek Messages postés 6 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai 2 diqsues dur externes qui ont un problème différent (très embêtant car HS et grandes capacités) :

- l'un est un disque dur interne de 3,5" SATA de 320Go dans un boitier externe en USB 2.0 : mon PC portable sous Vista a planté (redémarrage du PC) pendant le formatage complet du disque dur. Après le redémarrage du PC le disque n'est pas reconnu, un pilote s'installe à chaque fois que je le branche au PC, il n'est pas affiché dans le poste de travail, dans Gestion des disques(Local) il est affiché en " Disque 1 inconnu Non initialisé " mais un message d'erreur s'affiche " Le périphérique n'est pas prêt " quand je clique sur " Initialiser le disque " ;

- l'autre est un disque dur externe Saegate FreeAgent Desktop de 500Go : il marchait bien jusqu'à il y a un moment où quand je sélectionnais une photo son dossier " Ne répond pas " puis quelques minutes après refonctionnait normalement. Ensuite, même opération sauf que le dossier faisait planter tout le PC (tout les programmes figés) et à chaque fois que je branche le disque le PC se fige et quand je le débranche le PC fonctionne normalement et me demande de formater le disque dur alors qu'il est débranché (ce qui est impossible puisqu'il n'est plus branché =) ). J'aimerais bien récupérer les données du disque dur de 500Go qui était presque plein de photos et vidéos de vacances.

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait trop le bien =)
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Réinstaller pilotes de la carte-mère (chipset et USB), puis codecpack pour éviter le plantage de Explorer lors de l'ouverture d'un dossier contenant une vidéo... dont il n'a pas le codec!
0
legeek_pasgeek Messages postés 6 Statut Membre

heu... comment je fait ça ? lol
0

Réinsère le CD de pilotes dans ton PC, et suis les instructions...

Et télécharge et installe un codecpack pour les vidéos (recommandation perso : KLite CodecPack, très complet!)
0
legeek_pasgeek Messages postés 6 Statut Membre

Si je refais tout le pc ça marchera ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Si je refais tout le pc ça marchera ?"

Je ne vois pas vraiment ce qu'implique ta question...
Réinstaller le système d'exploitation?
Réinstaller tous les drivers?
Changer de PC?!?

Toutes ces propositions ne te permettrons pas de régler ton problème.
Elles ne feront que le contourner... je dirai même tourner autour!

Tant que tu n'installe pas le bon codec, l'Explorer plantera lorsqu'il tentera d'afficher la miniature de la vidéo.
0