Sunshine (GA-8I915PM Ver 1.1)

fredton -  
charlottignies Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais créer une communauté pour dénoncer la fragilité de la carte mère sur certains Packard Bell.
Quand j’ai acheté le PC, j’ai reçu un courrier d’Auchan m’indiquant qu’il y avait un problème qualité sur la carte mère Sunshine et qu’i fallait faire une mise à jour. En fouinant sur le net, je m’aperçois que j’ai eu de la chance car d’autres personnes avaient eu ce problème bien avant moi :
les cartes mères sunhine ont une tendance marquée à griller, et ça ne date pas d’aujourd’hui.
J’ai écrit à Packard pour demander un geste commercial sur l’achat d’une nouvelle carte mère. Leur retournant le courrier (du 16 mars 2005) transmis par le SAV et en leur disant que ce n’est pas normal qu’une carte lâche au bout de 3 ans. Cela peut être peut être assimilé à un vice caché que l’on a tenté de camoufler par un patch.
J’ai bien signalé que je travaille essentiellement sur Macintosh (j'ai encore des MAc de plus de 15 ans que j'ai donné à mes enfants pour qu'ils jouent dessus) et que mon pc n’est utilisé que très occasionnellement, que je dépoussiérais mon pc avec une bombe d’air pulsé régulièrement, etc…
Je n’ai eu qu’une réponse au téléphone d’un certain David et pour lui, si leur mise à jour n’avait pas été de qualité, mon pc aurait claqué plus vite…(sic)
Il ne fera aucun geste commercial car pour eux il n’y a pas de lien avec leur problème qualité…
Et 3 ans mon pc est investi (resic)
Je ne tiens pas à en rester là, j’ai encore leur lettre m’annonçant un : "problème qualité", je voudrais donc créer un groupement de personnes ayant le même problème que moi pour ensuite contacter une association Que choisir…
A voir également:

4 réponses

rom1415

Salut fredton,

Malheuresement j'ai le même problème que toi. J'ai une carte mère sunshine qui vient apparament de claqué puisque j'ai tester l'alimentation et tout est en ordre.
J'ai même tester mon alim sur une autre carte mère et elle répond! Elle démarre quoi.

Par contre la ou j'ai un gros doute c'est si c'est le proc qui a craqué, enfin je pense que c'est moins probable comme tu dit cette carte mère la a vraiment un problème de qualité!

Pour info cette carte mère date d'environ 5 ans mais je pensais pas qu'une carte mère pouvait lacher en si peux de temps! Enfin toi c'est 3 ans c'est encore plus court!

Tu as posté le message en novembre j'imagine donc que tu as résolus ton problème en achetant une autre carte mère ou autre.
Si tu pouvais m'en dire plus, si tu as racheter la même carte mère ou si tu la remplacer par une autre plus fiable et "logiquement moins chère"...

Voila merci pour les éventuelles retours.

Cordialement, rom1415.
0
berber du13

mois ces de même elle a lacher le 13 09 2008 et l ordie je les acheter 05 avril 2005 et je men suis fais de 150euro de carte et de plus le master cd de packard nest plus utilisable
0
Jipeg

Mise en service en novembre 2005 et visiblement grillée sous le beau soleil du 29 juin 2009 .... même pas 4 ans si je compte bien (je n'ai jamais connu ça depuis 1986) .... paix à son âme .... Amen.
0
charles

Même problème que toi à quelques jours d'intervalle.
Sais-tu où on peut trouver une carte mère qui convient pour la remplacer ?
Merci
Charles
0
THOMAS

bonjour je viens d'avoir le meme probleme et il n'y a pas de cartes remplacantes possible encore en vente!!!
0
charlottignies Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour Thomas,

Je suis allé chez le marchand, qui m'a remplacé ma carte mère par la Gigabyte GA-73PVM-S2H (S-series)
J'ai pu garder le même processeur, par contre je me suis offert 2x2 Gb de mémoire (avant j'avais 1gb c'était trop peu à mon sens). Le disque dur a été reconnu mais j'ai dû ré-enregistrer MS windows selon la procédure proposée (je l'ai fait par téléphone).

Cordialement
Charles
0