Changement de RAM
Résolu
sebastien61
Messages postés
495
Membre
Dernière intervention
-
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je souhaiterai ajouter de la mémoire à un ordinateur. J'ai donc utilisé le soft CPUZ pour connaitre le type, il m'indique :
Mémoire DIMM, DDR PC3200 200MHz.
Seulement je ne vois pas sur ebay ce type de mémoire mais seulement la PC3200 400MHz (400 au lieu de 200MHz). Est-ce que cela pose un problème si je commande celle-ci ?
Si je décide de retirer l'ancienne barrette, est-ce que cela va poser un problème a la carte mère (fréquence trop élevée) ?
Merci d'avance.
Voilà je souhaiterai ajouter de la mémoire à un ordinateur. J'ai donc utilisé le soft CPUZ pour connaitre le type, il m'indique :
Mémoire DIMM, DDR PC3200 200MHz.
Seulement je ne vois pas sur ebay ce type de mémoire mais seulement la PC3200 400MHz (400 au lieu de 200MHz). Est-ce que cela pose un problème si je commande celle-ci ?
Si je décide de retirer l'ancienne barrette, est-ce que cela va poser un problème a la carte mère (fréquence trop élevée) ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Changement de RAM
- Changement dns - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
7 réponses
oui cela va poser pb car ce n'est pas pareille
il faut donc plutot acheter la ram sur un otre site que ebay, c'est plus sure
il faut donc plutot acheter la ram sur un otre site que ebay, c'est plus sure
Pas besoin de campatibilité particulière du moment que ta RAM est du DDR comme l'ancienne elle doit poivoir rentré. Pour le surplus de RAM cela dépend de ta carte mère au pire ton ordinateur ne démarrera pas et puis tu n'aura qu'a remettre l'ancienne.
COmme tu y a deja repondu, ce n'est pas la meme frequence et ça ne marchera pas.
Va sur rueducommerce.fr ou cdiscount.com, tu devrais y trouver ton bonheur.
Ciao!!
Va sur rueducommerce.fr ou cdiscount.com, tu devrais y trouver ton bonheur.
Ciao!!
Merci pour toutes vos réponses !
Et est-ce qu'il n'y a pas un lien entre le fait que ce soit de la DDR.
J'ai lu a plusieurs endroits sur le net que 200Hz + DDR => 400Hz
En gros le logiciel indique la fréquence mémoire qui est de 200Hz. Et sur ebay (ou ruducomerce etc.) c'est la vitesse effective (2*200Hz = 400Hz) ?
Parce que sur aucun des sites que vous avez donné je ne trouve de la PC3200 à 200Hz
Merci d'avance
Et est-ce qu'il n'y a pas un lien entre le fait que ce soit de la DDR.
J'ai lu a plusieurs endroits sur le net que 200Hz + DDR => 400Hz
En gros le logiciel indique la fréquence mémoire qui est de 200Hz. Et sur ebay (ou ruducomerce etc.) c'est la vitesse effective (2*200Hz = 400Hz) ?
Parce que sur aucun des sites que vous avez donné je ne trouve de la PC3200 à 200Hz
Merci d'avance
salut,
non tu a bien une PC 3200 a 400 mhz juste que 3200 mo/s = 400 mhz ddr = 200 mhz reel
donc tu n'a pas a t'en faire.
bye
non tu a bien une PC 3200 a 400 mhz juste que 3200 mo/s = 400 mhz ddr = 200 mhz reel
donc tu n'a pas a t'en faire.
bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui biensur, mais si tu garde le même type de ram, tu na pas a t'en soucier.
bye
bye