Ubuntu, essayer

docp Messages postés 41 Statut Membre -  
docp Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Vous proposez d utiliser Ubuntu , essayer ubuntu sans rien changer.
mais je vois que : installer ubuntu
verifier le cd, reparer un systeme, tester la memoire, demarrer a partir du premier disque dur.
rien dans le style : essayer Ubuntu sans rien changer dans votre orinateur.
j ai pourtant bien suivi toutes les etapes ?
toujours a propos de ce user32.dll efface par avg
merci beaucoup de m eclairer
Bien a vous
A voir également:

2 réponses

pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Quelle version de Ubuntu as-tu téléchargé ? Normalement la première option après boot sur le CD est quelque chose du genre "Essayer Ubuntu"...
0
docp Messages postés 41 Statut Membre 9

ubuntu 8.04.1 « Hardy Heron »
Il s'agit d'une version LTS

Je boot sur l'iso (cdrom)
il me demande de choisir la langue parmi une longue liste
puis passe directement à l'étape suivante, installer, tester réparer,... mais pas essayer.

Cela dit, j'ai réussi à réparer le problème du user32.dll effacé par AVG en enlevant le HDD C de la machine malade et en le mettant comme slave dans une machine saine,
J'ai ensuite téléchargé le dll. (dans le site de téléchargement dll) User32.dll de 579ko décompressé et remis dans le système 32 du disque dur malade.

Il suffit de replacer le HDD à sa place et de faire la mise à jour de AVG après avoir ignoré "l'infection" qui n'existe pas bien sûr.
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135 > docp Messages postés 41 Statut Membre

C'est étrange, je n'ai pas de CD de Hardy sous la main, je ne peux donc pas vérifier en Live... As-tu vérifié ton image après le téléchargement, il arrive souvent qu'il y ait des erreurs et que certains fichiers soient corrompus... Idem pour la vérification du CD après gravure.

En même temps je suppose que tu n'en as plus besoin maintenant que ton problème est réglé !
0
docp Messages postés 41 Statut Membre 9

Oui, c est en regle maintenant:

j ai verifie aussi Ubuntu, en choisissant l option verifier Ubuntu. Pas de probleme, cd en ordre ! fichiers integres

cela dit, AVG service technique m envoie sa solution qui necessite le cd d installation de XP. et dans lequel les pilotes S ATA ne sont pas. Mes HDD ne sont donc pas reconnus.
Leur solution n est donc pas infaillible, la mienne bien.

Bien a vous

si vous avez un lien pour tester Ubuntu sans l installer, je prends aussi.!!!!!

merci pour votre aide efficace !!!

Docp
0