Ordinateur très lent

Résolu
poltronghost Messages postés 40 Statut Membre -  
poltronghost Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour cher tous!

En ce moment, je collection les problèmes (on me les amène). Une charmante amie de ma soeur m'a apporté son portable, devenu monstrueusement lent et ne parvenant même plus à jouer de mp3 sans que le son soit hachuré. Pas de firewall, et un premier coup d'antivirus me confirme que la bête est vérolée à mort. Je sauvegarde ses documents, je formate le DD, je réinstalle XP SP3, zone alarm, antivir plus deux anti spywares, un graveur (DeepBurner, très bien), word, izarc, adobe reader, firefox, vlc, flash et java et c'est tout je crois. (MSN aussi, c'est une fille). Plus les drivers, bien évidemment.

L'ordinateur fonctionne magnifiquement pendant quelques jours puis le problème réapparait à l'identique. Everest ne détecte pas de défaillance matérielle (ou alors je sais pas l'utiliser), je ne trouve pas de virus ni de spyware, je comprend pas. Tout est lent, et dès le boot: avant même l'écran de login, le logo XP reste affiché plusieurs minutes, avec l'animation de la barre qui est saccadée!

Qu'est-ce qui peut mettre un ordi dans cet état?

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Le disque dur qui lâche !
0
poltronghost Messages postés 40 Statut Membre 2

Ah, mais alors pourquoi aurait-il refonctionné après la réinstall? Comment tester ça? En allant sur youtube et en chargeant une video dans la ram?
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Tu pourrais tester les ram aussi avec le live memetest.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 69 memtest86
0
Profil bloqué

bonsoir poltronghost, installe easy recovery proffessionnel il est gratuit 30 jours, fait une analyse de ton disque dur avec et tu sera fixé de l'état du disque dur, voici le lien tu le télécharge, clique sur téléchargé.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/21659.html
ensuite regarde l'état du disque dans la défragementation (va dans outil système et clique sur défragementé) et tu lance la défragementation , tu regarde ton défragementeur va te mettre deux lignes avec du bleu rouge vert elles vont surêment être cassé de toute le longueur, aprés la première défragementation si il y a toujours des cassures tu recommence jusqu'a ce que le bleu soit au maximun resséré qu'il n'y est plus de rouge,
aprés tu va vidé l'historique de naviguation,pour se faire tu ouvre explorer en haut tu clique sur outil, puis option système, puis suprimé, puis sur tout suprimé , puis oui et tu laisse faire la suite.
Aprés tout ça tu regarde comment le pc fontionne et tu me tiens informé du résultat merci.
Il faut l'éffaçé trés souvant l'historique de naviguation et du pc sa évite de prendre de la place pour rien.
Installe aussi ma configuration https://www.driverscloud.com/ il va analyser ton pc et le configuré.A+
0
poltronghost Messages postés 40 Statut Membre 2

bon, j'ai un pote qui s'en est occupé. Apparemment, c'était windows update qui mettait svchost à 100%...
0