Programmation en "c"
s.rayene Messages postés 121 Statut Membre -
je voudrai savoir svp si mon petit programme est juste?
question: ecrire un programme en c pour calculer et afficher la formule:y=((a+b*b)*c)/a).
#include<stdio.h>;
#include<math.h>;
main();
{
float a,b,c,y;
if (a==0)
printf("impossible")
else
y=((a+b*b)*c)/a;
printf("la valeur de y est :%f",y);
}
remarque::svp comment on poura fér le symbole de "superieur j'ai pa arrivé a le faire???
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
9 réponses
Un programme en C est discuté pour calculer et afficher y = ((a+b*b)*c)/a, avec une vérification afin d’éviter une division par zéro lorsque a vaut 0. Des réponses pointent des erreurs de syntaxe et d’initialisation dans le code: a non initialisée, absence d’accolades et de point-virgule après le if, et main mal déclaré. En parallèle, des conseils portent sur le choix d’un IDE adapté (Code::Blocks, Visual C++, Dev-C++) et sur l’utilité d’un prototype de main sans arguments pour plus de rigueur. D’autres contributions évoquent l’usage pédagogique de langages alternatifs et recommandent de tester le programme avec des valeurs concrètes pour vérifier le comportement lorsque a=0 et pour clarifier l’opération b*b.
-
-
tu as oublié un ; ligne 7, tu en as mis un de trop ligne 3, et tu as oublié les accolades pour if et else
-
Au fait pourquoi ne compile tu pas, tu aurais des éléments pour débugger ton programme
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Un IDE c'est idéal pour les débutants: ça aide beaucoup pour la programmation et la compilation.
-
VOILA un truc qui compile sous builder
//---------------------------------------------------------------------------
#pragma hdrstop
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#include<math.h>
//---------------------------------------------------------------------------
#pragma argsused
int main(int argc, char* argv[])
{
float a=1,b=1,c=1,y;
if (a==0)
{
printf("impossible");
}
else
{
y=((a+b*b)*c)/a;
printf("la valeur de y est :%f",y);
}
getch();
} -
tape le nom de l'IDE que tu veux dans google (je te conseille code::blocks), tu n'auras pas de mal à trouver après.
Pour code::blocks prends un éxécutable (donc setup.exe à la fin) et assure toi qu'il y ai bien mingw32 dans le nom (c'est le compilateur). -
-
Salut,
Je te donne une version épurée de ton programme. J'ai rajouté des entrées utilisateurs (scanf). Sinon pas très très utile.#include<stdio.h> int main(void){ float a,b,c,y; printf("a ?\n"); scanf("%f",&a); printf("b ?\n"); scanf("%f",&b); printf("c ?\n"); scanf("%f",&c); if (a==0) printf("impossible\n"); else{ y=((a+b*b)*c)/a; printf("la valeur de y est :%f\n",y); } return 0; } -
-
-
-
-