Gros probleme inscription
max1395
-
max1395 Messages postés 95 Statut Membre -
max1395 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai plein de probleme quand quelq'un s'inscrit sur mon site , le tous premier c'est que des que j'essays plusieur inscription avec differente donné et puis sa me , mais :
voulez-vous modifier les donné des max1395
je sais pas pourquoi sa me mais sa et puis mon deuxieme probleme c'est que sa ne mais pas de message d'erreur quand 2 personne on le meme login ou le meme mot de pass ou d'autre chose
voici mon code , modifier le mais aider moi svp
merci de m'aider
j'ai plein de probleme quand quelq'un s'inscrit sur mon site , le tous premier c'est que des que j'essays plusieur inscription avec differente donné et puis sa me , mais :
voulez-vous modifier les donné des max1395
je sais pas pourquoi sa me mais sa et puis mon deuxieme probleme c'est que sa ne mais pas de message d'erreur quand 2 personne on le meme login ou le meme mot de pass ou d'autre chose
voici mon code , modifier le mais aider moi svp
<form action="fin_de_linscription.php" method="post"> <h4><font color="#9c1515">*</font>login: <input class="form" maxlength="15" size="25" name="login" autocomplete="off"><br> <br> <font color="#9c1515">*</font>Password <input class="form" type="password" size="25" name="password" autocomplete="off"><br> <br> <font color="#9c1515">*</font> Confirmer Password: <input class="form" type="password" size="25" name="password_confirmer" autocomplete="off" onpaste="event.returnValue=false;"><br> <br> <font color="#9c1515">*</font>adresse Email : <input class="form" size="25" name="email" autocomplete="off"><br> <br> <font color="#9c1515">*</font>confirmer adresse e-mail: <input class="form" size="25" name="email_confirmer" autocomplete="off" onpaste="event.returnValue=false;"><br> <br> <font color="#9c1515">*</font>adresse paypal:<input class="form" size="25" name="paypal" autocomplete="off"><br> <br> <font color="#9c1515">*</font>votre pays:<input class="form" maxlength="15" size="25" name="pays" autocomplete="off"><br> <br> parrain:<input class="form" size="25" name="parrain" autocomplete="off"><br> <br> <INPUT type="submit" value="s'enregistrer" name="inscription"> </form>
merci de m'aider
A voir également:
- Gros probleme inscription
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Twitter inscription - Guide
- Vinted inscription - Guide
- Facebook inscription - Guide
- Leboncoin inscription - Guide
22 réponses
peux tu reecrire le code stp car moi j'ai deja essayer et sa n'a pas marche sa serait pus simple et pllus sur si c'etait vous car vous y connaiser et vous ne feriez as d'erreur
mais j'ai compris comment procéder
merci
mais j'ai compris comment procéder
merci
bonsoir,
Je pense qu'avec la page de traitement des données (celle qui les ajoutent dans la base de données) se serait plus simple pour t'aider, voir les requête SQL.
/!\ N'OUBLIE PAS DE MASQUER TON PASS DANS LA CONNEXION A LA BDD /!\
Bonne soirée
Je pense qu'avec la page de traitement des données (celle qui les ajoutent dans la base de données) se serait plus simple pour t'aider, voir les requête SQL.
/!\ N'OUBLIE PAS DE MASQUER TON PASS DANS LA CONNEXION A LA BDD /!\
Bonne soirée
bonsoir,
exemple de base de donnée :
nom de la base :
" membre " avec les tables suivante :
=> id
=> user
=> password
Page inscription :
login: <input class="form" maxlength="15" size="25" name="login" autocomplete="off">
<br>
login: <input class="form" maxlength="15" size="25" name="password" autocomplete="off">
<br>
une fois la pge validée : donc dans fin_de_linscription.php
tu récupère les donnée par $_POST
$user = $_POST['login'];
$pass = $_POST['pass'];
la en vérifie si l'utilisateur existe déja :
En ce connecte a la base de données. puis en crée une requête :
$sql = "SELECT user FROM membre WHERE user=".$login.";
if(mysql_num_rows($sql) > 0)
{ /*** autrement dit si il trouver un résultat le user existe déja
print ("Le nom d'utilisateur existe déja";
}
elseif (en peut verifier un mail de la même façon ici )
{
liste d'instruction ......
}
else { sinon on valide l'inscription }
exemple de base de donnée :
nom de la base :
" membre " avec les tables suivante :
=> id
=> user
=> password
Page inscription :
login: <input class="form" maxlength="15" size="25" name="login" autocomplete="off">
<br>
login: <input class="form" maxlength="15" size="25" name="password" autocomplete="off">
<br>
une fois la pge validée : donc dans fin_de_linscription.php
tu récupère les donnée par $_POST
$user = $_POST['login'];
$pass = $_POST['pass'];
la en vérifie si l'utilisateur existe déja :
En ce connecte a la base de données. puis en crée une requête :
$sql = "SELECT user FROM membre WHERE user=".$login.";
if(mysql_num_rows($sql) > 0)
{ /*** autrement dit si il trouver un résultat le user existe déja
print ("Le nom d'utilisateur existe déja";
}
elseif (en peut verifier un mail de la même façon ici )
{
liste d'instruction ......
}
else { sinon on valide l'inscription }
tu vas mettre cela avant ton code html
Ensuite tu mets tes formulaires dans la page html et c'est ok :-)
//cette instr s'exécutera uniquement après envoi du formulaire
if (isset($_POST['login']))
{
$login = addslashes($_POST['login']);
$pass = addslashes(md5($_POST['password']));
$protection = mysql_pconnect(nom de l'hote, nom de ta base, ton mdp) or trigger_rror(mysql_error(),E_USER_ERRORe);
mysql_select_db(nom de ta base, $protection);
$verif_query=sprintf("SELECT * FROM table WHERE login='$login' AND password='$pass'");
$verif = mysql_query($verif_query, $protection) or die(mysql_error());
$row_verif = mysql_fetch_assoc($verif);
$utilisateur = mysql_num_rows($verif);
if ($utilisateur) {
session_register("authentification");
$_SESSION['login'] = $row_verif['login'];
$_SESSION['password'] = $row_verif['pass'];
header("Location:accueil.php"); // redirection si OK
}
else {
header("Location:index.php?erreur=login"); // redirection si utilisateur non reconnu
}
}
Ensuite tu mets tes formulaires dans la page html et c'est ok :-)
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> </head> <body> <form id="inscription" action="" method="post" name="add"> <h4><font color="#9c1515">*</font>login: <input class="form" maxlength="15" size="25" name="login" autocomplete="off"><br> <br> <font color="#9c1515">*</font>Password <input class="form" type="password" size="25" name="password" autocomplete="off"><br> <br> <font color="#9c1515">*</font> Confirmer Password: <input class="form" type="password" size="25" name="password_confirmer" autocomplete="off" onpaste="event.returnValue=false;"><br> <br> <font color="#9c1515">*</font>adresse Email : <input class="form" size="25" name="email" autocomplete="off"><br> <br> <font color="#9c1515">*</font>confirmer adresse e-mail: <input class="form" size="25" name="email_confirmer" autocomplete="off" onpaste="event.returnValue=false;"><br> <br> <font color="#9c1515">*</font>adresse paypal:<input class="form" size="25" name="paypal" autocomplete="off"><br> <br> <font color="#9c1515">*</font>votre pays:<input class="form" maxlength="15" size="25" name="pays" autocomplete="off"><br> <br> parrain:<input class="form" size="25" name="parrain" autocomplete="off"><br> <br> <INPUT type="submit" value="s'enregistrer" name="inscription"> </form> </body>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici ma page fin_de_linscription.php
merci de m'aider
<?php
if (isset($_POST['enregistrer'])){
mysql_connect("localhost", "root", "") or Die ("Impossible de se connecter");
mysql_select_db("ml");
$ins = mysql_query("INSERT INTO `enregistrer` VALUES('', '$_POST[login]', '$_POST[password]', '$_POST[password_confirmer]', '$_POST[email]', '$_POST[email_confirmer]', '$_POST[paypal]', '$_POST[pays]', '$_POST[parrain]')");
if ($ins = true){
echo "<br />Insertion reussie<br />";
}
//Compteur de la bdd **********************
$compteur = mysql_query("select * from `enregistrer`");
echo "le nombre d'enregistrements actuel est: ".mysql_num_rows($compteur)."<br />";
mysql_close();
}
?>
merci de m'aider
j'ai essayer avec ton code sa le as tojour voulez vous modifier les donné de max1395 et quand j'apuys sur envoyer les donné ne sont pas dans la bdd et sa me mais
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\wamp\www\teste\fin_de_linscription.php:12) in C:\wamp\www\teste\fin_de_linscription.php on line 64
merci
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\wamp\www\teste\fin_de_linscription.php:12) in C:\wamp\www\teste\fin_de_linscription.php on line 64
merci
comme je vous dis au dessus quand j'essay sa me mais toujour : vouler vous modifier les donné de max1395 et ensuite sa n'enregistre toujour pâs les donné et pour finir sa me mais :
merci de m'aider j'en ai vraiment besoin
merci de m'aider j'en ai vraiment besoin
je sais que tu vas répondre "je suis inscrit mais je ne me suis pas connecté" .... c'est vrai que faire un petit effort ...
alors je remets :
bonjour
ceci est un forum d'entraide ... et s'y inscrire au lieu de poster en anonyme est pour moi synonyme de politesse ...
certes l'on peut rester "anonyme" , mais dans quel but ?
merci
b g
alors je remets :
bonjour
ceci est un forum d'entraide ... et s'y inscrire au lieu de poster en anonyme est pour moi synonyme de politesse ...
certes l'on peut rester "anonyme" , mais dans quel but ?
merci
b g
c'est bon je me suis connecter et je ne sais toujour pas comment faire pour que de personne ne puisse avoir le mem login ou mot de pass ou autre et un nouveau pb quand j'essay de m'incrire avec un autre login ( pour voir se que sa fait ) sa enregistre pas dut tout et sa me modifie le seul compte inscrit
Je t'ai donné la solution, ben c'est dommage faisant ce que tu veux. http://1octet.sup.fr je t'ai donné le script de mon site en plus ^^.
mais j'a un script peut tu me dire se qui va pas et pk sa n'enregistre pas les donné sa serait genti
mon script :
et rearde se qu'il me mette
Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in C:\wamp\www\teste\fin_de_linscription.php on line 59
mon script :
<?php
mysql_select_db("ml");
$ins = mysql_query("INSERT INTO `enregistrer` VALUES('', '$_POST[login]', '$_POST[password]', '$_POST[email]', '$_POST[paypal]', '$_POST
[prenom]', '$_POST[nom]', '$_POST[pays]', '$_POST[parrain]')");
if ($ins = true){
}
echo "le nombre d'enregistrements actuel est: ".mysql_num_rows($compteur)."<br />";
}
mysql_close();
?>
et rearde se qu'il me mette
Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in C:\wamp\www\teste\fin_de_linscription.php on line 59
$ins = mysql_query("INSERT INTO `enregistrer` VALUES('', '$_POST[login]', '$_POST[password]', '$_POST[email]', '$_POST[paypal]', '$_POST[prenom]', '$_POST[nom]', '$_POST[pays]', '$_POST[parrain]')");
ça marche pas ainsi !
Essaye ainsi en affectant une variable aux POST:
$login=$_POST['login'];
$password=$_POST['password'];
.
.
.
ensuite:
$ins = mysql_query("INSERT INTO `enregistrer` VALUES('', '$login','$password'....
ça marche pas ainsi !
Essaye ainsi en affectant une variable aux POST:
$login=$_POST['login'];
.
.
.
ensuite:
$ins = mysql_query("INSERT INTO `enregistrer` VALUES('', '$login','$password'....
ses bon je l'ai fait mais sa n'enregistre toujours pas
<?php
mysql_select_db("ml");
$login=$_POST['login'];
$email=$_POST['email'];
$paypal=$_POST['paypal'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$nom=$_POST['nom'];
$pays=$_POST['pays'];
$parrain=$_POST['parrain'];
$ins = mysql_query("INSERT INTO `enregistrer` VALUES('', '$login','$password' ,'$email', '$paypal' , '$prenom','$nom','$pays' , '$parrain', )");
if ($ins = true){
}
}
?>
<?php
mysql_select_db("ml");
$login=$_POST['login'];
$email=$_POST['email'];
$nom=$_POST['nom'];
$pays=$_POST['pays'];
$ins = mysql_query("INSERT INTO `enregistrer` VALUES('', '$login','$password' ,'$email', '$paypal' , '$prenom','$nom','$pays' , '$parrain', )");
if ($ins = true){
}
}
?>
Y a pas de virgules après parrain '$parrain',)") ---> '$parrain')")
Moi j'ai l'habitude de faire cela et a la place de mysql_query je mets sprintf:
$ins = sprintf("INSERT INTO enregistrer (login,password,email,paypal,prenom,nom,pays,parrain)VALUES('$login','$password' ,'$email', '$paypal' , '$prenom','$nom','$pays' , '$parrain' )");
C'est une insertion pas besoin de mettre "" pour l'id.
Ta table elle s'appelle enregistrer ?! :| Et tu l'as mets dans le POST --' Je ne savais pas que ça existait lol
Moi j'ai l'habitude de faire cela et a la place de mysql_query je mets sprintf:
$ins = sprintf("INSERT INTO enregistrer (login,password,email,paypal,prenom,nom,pays,parrain)VALUES('$login','$password' ,'$email', '$paypal' , '$prenom','$nom','$pays' , '$parrain' )");
C'est une insertion pas besoin de mettre "" pour l'id.
Ta table elle s'appelle enregistrer ?! :| Et tu l'as mets dans le POST --' Je ne savais pas que ça existait lol
sa n'enregistre rien pourtant j'ai tous fais comme tu me la dit regarde mon code
<?php
mysql_select_db("ml");
$login=$_POST['login'];
$email=$_POST['email'];
$nom=$_POST['nom'];
$pays=$_POST['pays'];
if ($ins = true){
}
}
?>
<?php
mysql_select_db("ml");
$login=$_POST['login'];
$email=$_POST['email'];
$nom=$_POST['nom'];
$pays=$_POST['pays'];
if ($ins = true){
}
}
?>
Tu ne peux pas mettre le nom de la table dans le isset:
if (isset($_POST['enregistrer']))
Il faut plutôt faire cela:
if(isset($_POST['login']))
Demain j'aurais du temps libre et je te ferais le script en entier, si c'est pas résolu déjà.
if (isset($_POST['enregistrer']))
Il faut plutôt faire cela:
if(isset($_POST['login']))
Demain j'aurais du temps libre et je te ferais le script en entier, si c'est pas résolu déjà.
voici le code de ma page
<p>Bonjour !</p>
<p><?php echo $_POST['prenom'];
?>
(
<?php echo $_POST['login'];
?>
)
, tu vien de t'inscrire sur ml.com bravo
<?php
mysql_select_db("ml");
$login=$_POST['login'];
$email=$_POST['email'];
$nom=$_POST['nom'];
$pays=$_POST['pays'];
if ($ins = true){
}
}
?>
<p>Bonjour !</p>
<p><?php echo $_POST['prenom'];
?>
(
<?php echo $_POST['login'];
?>
)
, tu vien de t'inscrire sur ml.com bravo
<?php
mysql_select_db("ml");
$login=$_POST['login'];
$email=$_POST['email'];
$nom=$_POST['nom'];
$pays=$_POST['pays'];
if ($ins = true){
}
}
?>
Quoi ta page c'est ça ??! Ben non je parle de la page ou tu entres des données dans des forumulaires celle qui vient après ton code php
ok ma page d'inscription c'est celle la
<FORM method=post action="fin_de_linscription.php">
<TABLE BORDER=0>
<TR>
<TD>login</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="login">
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>password</TD>
<TD>