Questions sur la formation Miage

isley Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 10 nov. 2008 à 16:50
sirakim Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 10 nov. 2008 à 17:03
Bonjour à tous,

Je vais vous exposer mon problème...car je me pose énormément de questions en ce moment.

Voila, j''ai un DUT Informatique en poche, seulement, je n'aime pas du tout la programmation. En fait,j'en fait parce qu'il faut en faire, parce qu'il ya des exos, des projets à faire, mais je hais cette discipline au plus haut point, car je rencontre énormément de difficultés, et cette matière me traumatise.
Je me mets toujours en binôme avec des gens très doués, car j'ai vraiment un niveau inférieur à eux...et j'ai beau me forcer à refaire les exos, même si j'ai compris, je me vois mal faire cela toute ma vie plus tard, contrairement à mes camarades.

J'ai choisi d'intégrer la filière Miage (afin d'éviter une filière trop technique à la Supinfo...avec beaucoup de programmation) et je viens de commencer la partie programmation il y-a peu.
Mais je dois dire que j'apprécie 100 fois plus les maths de Miage, la gestion, l'économie, le droit...aux heures de TP que je vois défiler très lentement...

Ma question est désormais la suivante :
- Est-ce que je dois endurer encore ça jusqu'à décrocher mon diplôme de Miage?
- Est-ce que je suis obligée de finir ma vie dans la programmation?
- Est-ce que je dois abandonner pour choisir une autre filière?(école de commerce)

Aidez-moi, je ne sais quoi faire,

1 réponse

sirakim Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
10 nov. 2008 à 17:03
pour commencer té le seule a pouvoir decide.en outre la progrmmation né pa si diable mw je sui un etudiant en genie informartique et jy trouve mon compt et pui ça serre tjr dapprendre c dur mé on fé avec
0