Héberger mon site

Fermé
Aurélie - 9 août 2004 à 15:19
 Aurélie - 12 août 2004 à 15:02
Salut atous alors voila j'ai creer mon site avec namo webeditor 5 et maintenent je voudrais l'héberger sur ifrance!! Mais pour transférer fichier on me demande:
-nom de l'hôte
-port
-dossier
que dois-je mettre dansce champ?
Merci d'avance!!
Lili
A voir également:

13 réponses

Salut Lili,
ton hébergeur Ifrance (bonjour la pub sur tes pages web) t'a certainement fournit un nom d'hote avec une motde passe. Si ce n'est pas le cas, attend un peu si tu viens de t'inscrire, il se peut qu' Ifrance t'envoie ça par mail prochainement. Je ne connais pas webeditor mais s'il te demande de préciser le port, il s'agit certainement du port ftp (21). Le dossier c'est sans doute à toi de le nommer.
Bon courage.
0
Enfet ifrance me donne un "truc" nome serveur ftp et un login il me di ke avc ces deux info je saurasais transferer mes fichier!! j'ai essaye mais ca marche pa
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
9 août 2004 à 16:21
Tu vas te faire c***r avec Ifrance.
D'abord ton nom va être cpmpliquée et en plus ça marche pas. J'ai éssayé 3 fois, 3 echecs et pourtant d'aprés eux le site existe. Mais impossible d'afficher la page.
Essaye plutôt avec ça :

http://www.ulimit.com/fr/
A+
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
fun_lili Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
9 août 2004 à 16:27
Merci de ton aide mais dit moi il faut déjas avoir créer sa page web avec ce site c'est de la redirection ca? Je comptais bien le faire mais il faut d'abord que j'heberge mon ite!! Tu a une adresse pour ca?

Merci d'avance
Lili
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
9 août 2004 à 16:37
C'est de la redirection, oui .
Active tes pages perso...fournies par ton fai et balance ton site dessus.
Ensuite tu vas voir unlimit.
Par contre j'ai plein de truc gratos pour site, genre :
Contactez moi.
www.clicenter.fr.vu
Si des trucs te branche....

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
fun_lili Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
9 août 2004 à 16:40
C koi un FAI? moi j'ai fe mon site avec namo web editor et je ne c po kommen les activer ? Il ne fau po ke je trouve un hebergeur? Merci de ta passiense avec moi
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
9 août 2004 à 16:47
Fai ?
Fournisseur d'accès Internet (Free, Wanadoo, A.O.L. ect...)

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
Le mieux pour héberger ton site c'est http://www.laposte.net, adresse pas trop compliqué (que de toute façon tu peux rediriger avec ulimit ou http://my.dot.tk), 50 Mo et pas de pub :-)

Sinon je connais pas le logiciel que tu utilse mais a priori:
-nom de l'hôte : ftp.laposte.net (ou ftp.ifrance.com, etc..)
-port : 21
-dossier : ton nom d'utilisateur

Si le mot de passe n'est pas dans les options il devrait t'être demandé par le programme au moment du transfert du site (logiquement !)

A+
Bzozo
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
9 août 2004 à 16:54
Ifrance ?
Bof!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant j'ai tout et rien ne fonctionne :
http://cjoint.com/?ijqZ5E7WnD


"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
Salut,
Free est pas mal non plus.
Il t'envoie tes identifiants par la poste et par mail
Le ftp c'est ftpperso.free.fr
Tu dois également renseigner ton nom et ton mot de passe
N'oublie pas de nommer ta page d'accueil index.
0
Free c'était très bien. Ca l'est toujours.
Le problème c'est qu'il faut maintenant être connecté en utilisant leurs serveurs à chaque fois que tu veux mettre à jour le site -- d'un certain coté on on peut les comprendre --
Voilà...

La page d'accueil doit être nommée index.html
0
bon oki! alors je récapitul g creer mon site avec namo web editor jusque la plus ou moin po de probleme! Mais expliquer moi comment je dois mettre mon site deja crer sur free ou ifrance que je ne trouve po ou c quon peu fer son site!!
Merci d'avance
0
Salut Aurélie
Bon! on reprend. Tu as créé ton site avec ta page index tout ça sur ton PC, tu t'es inscris sur un site (free ou ifrance) sur lequel tu as maintenant un dossier réservé dans lequel tu vas pouvoir mettre tes fichiers. Tu as tes identifiants, le nom du ftp.
Soit tu as dans ton logiciel une fonction transférer sur le site ftp et là on te demande de saisir ton log ton passe et le ftp. Soit ce n'est pas le cas ce qui peut arriver.
2 solution:
-tu changes de logiciel tu prends dreamweaver ou frontpage qui te permettent de créer des pages et de les transférer très facilement, ou tu télécharges un client ftp à cette adresse par exemple
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/ftp/
Voilà bon courage et à +
0
Merci grace a vous j'ai trouver le truc!! C'est super sympas!!
0