Pb de filtre avec excel

Résolu
Gibnon Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gibnon Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon pb.
Deja, je suis novice sur excel.

J'ai créé un tableau qui ressemble a ca

Ligne 1 se trouve différent terme jusqu'a la colonne D
Sur la ligne 3 colonne A se trouve un terme du style pomme
Sur la ligne 4 colonne B, C, D se trouve des sortes de pomme.

J'ai mis des filtres auto sur la ligne 1 en sélèctionnant les colonnes A. B, C, D
Lorsque j'utilise mon filtre sur la colonne A par exemple, j'ai bien mon terme pomme mais dans mes autres colonnes ( B, C, D ) je n'ai rien.
Je ne sais pas si vous comprenez mon pb car pas très facile à expliquer par écrit.
J'aimerai pouvoir sélèctionner mon fruit ( je suis partie sur la pomme ) sur ma colonne A en ayant sur mes autres colonnes mais pas sur la même ligne que "pomme" le sorte de fruit correspond à mon fruit sélèctionné. Sachant que j'ai une sorte de fruit par cellule.

Je suis dispo si vous voulez des précisions

Merci pour vos futurs réponses.
Gibnon
A voir également:

6 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Solution la plus simple serait de répercuté Pomme sur A de la ligne 4
Et si tu ne veux pas que ce soit visible tu met la couleur texte en blanc.
A+
0
Gibnon Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Effectivement, c'est pas bete du tout. Je n'Y avait pas pensé.
Deja merci pour ta rapide reponse.

J'aurai encore une question

Colonne A Colonne b Colonne C Colonne D

Ligne 1 pomme parfumées jazz Arianne
Ligne 2 Gourmandes Royal Gala Golden
Ligne 3
Ligne 4
Ligne 5

J'ai mis des filtres auto sur la ligne 1 en sélèctionnant les colonnes A. B, C, D
J'ai effecivement ma ligne 1 quand je filtre ma colonne A mais pas la ligne 2. Il y aurai t-il un moyen de faire comprendre a excel que la ligne 2 colonne A égale la ligne 1 colonne A? Comme ca, quiand je filtre ma colonne A, j'obtient la ligne 1 et 2.
Il y a bien la solution d'écrire pomme sur la ligne 2 mais pas très esthétique.

Encore merci
Gibnon
0
Gibnon Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

J'édit mon message car mon tableau n'Est pas bon

Colonne A Colonne b Colonne C Colonne D

Ligne 1 pomme parfumées jazz Arianne
Ligne 2 Gourmandes Royal Gala Golden
Ligne 3
Ligne 4
Ligne 5

Mon tableau se décalle toujours

Colonne A=> Ligne 1=>pomme
Colonne B=> Ligne 1=> parfumé=> ligne 2=>Gourmande
Colonne C=> Ligne 1=> Jazz => ligne 2=> Royal Gala
Colonne D=> Ligne 1=> Arianne => ligne 2=> Golden

J'éspÈre que c'est clair

Merci d'avance
Gibnon
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Je vois pas où est le problème, tu peu mettre ton classeur sur Cjoint.com ? et éventuellement mettre le lien dans un poste suivant.
A+
0

Salut,

Voila le lien

https://www.cjoint.com/?lnrjWjFzf2

La solution que j'ai trouvé pour le moment c'est d'écrire pomme sur la ligne 5 et 6 et de les mettre en blanc.

Si tu as une autre solution, je suis toujours preneur.

Merci
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est le plus simple, mais avec un filtre automatique il ne faut pas de ligne vide intercalée.
A+
0

OK merci de ton aide lermite222
0