Probleme console de récupération

pbenoit Messages postés 5 Statut Membre -  
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite au probleme AVG, je boot mon ordi depuis mon CD XP, mais à l'ouverture de la console de récupération quand je fais "R" , bien que la console démarre, je n'ai pas de "choix" (ex. choisir 1-windows)

Tout ce qu'on m'affiche c'est c:\>

Que dois faire? Pour quoi je ne peut afficher c:\windows> ?

Merci!
A voir également:

4 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

bonjour,

fais un dir pour commencer, vois tu tes dossiers?

à l'invite c:\ tu tapes dir puis tu fais entrée.

si tu vois tes dossiers, tu tapes chkdsk /p à l'invite.

lorsque l'analyse est finie, tu tapes fixboot c: à l'invite puis entrée.

ensuite tu redémarres sans le cd.

si ton disque dur n'est pas mort, ça devrait repartir.

bonne journée.
0
pbenoit Messages postés 5 Statut Membre

ça marche pas, mais mon disque dur n'est pas mort puisque l'ordi boot jusqu'à windows, mais à la fin du boot windows plante parce que la user32.dll a été effacée...

D'Ailleur quand je fais un chkdsk même sur D ça me donne aussi dans les 2 cas "Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables."
0
pbenoit Messages postés 5 Statut Membre

et j'ajouterais que sur c ou d quand je faire un DIR ça me dit "Une erreur s'est produite lors de l'énumération du répertoire"

("d" étant un deuxième disque sans système)
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

bonsoir,

malheureusement tu me dit que tu as le message suivant : "Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables." je confirmerai que ton disque dur est hs, n'insistes pas trop, recupères tes données via un autre ordi et envisages le remplacement de ton disque dur.
plus tu vas insister et moins le disque répondra jusqu'au moment ou tu ne pourras plus du tout y accéder. donc mon conseil est le suivant : essaies de récupérer les données via un autre ordi.

tiens moi au courant, je peux me tromper mais les symptomes sont précis.

bonne soirée tout de même.
0