Question débutant avec Divx et dvd

Denis8178 -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma questions est fort simple... on me dit que l'avantage du Divx est la compression... j'ai une série de Tv divx 24 émission, pour un total de 3.75go. Donc je me dit que ca entre en masse sur un dvd simple couche (4.7 go)

Mais lorsque que je crée mon dvd avec "windows dvd" après 5 émissions de 20 minutes, il me dit disques plein !!

Est-ce le temps (min) ou les go important pour mettre des divx sur un DVD... Et des amis me disait qu'il pouvait mettre 3 films de 700 go sur un DVD ... mais 3 film ca fait 6hr... alors qu'un dvd est 120 min..

Si vous pouvez me dire quoi faire a m'aiderais....

Autre question, je comprends que .avi est le format et que divx est le codec..

Mais comment savoir si le fichier est un codec divx ou autres ? Pour le avi, c'est facile c'est l'extension mais pour savoir si un divx... je ne sais pas..

merci
A voir également:

2 réponses

Denis8178

en passant je regarde cela car je viens de m'acheter un DVD qui lit format divx.

Merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Classe d'arithmétique appliquée aux fichiers vidéos:
un dvr + ou - R ou RW "enregistrable" a une capacité de 4.7 GO
un fichier divx de film pèse a peu prés 700Mo, donc tu peux mettre (à l'aise) 6X fichiers de films en avi divx sur un "dvd de données" (terminologie de Nero). Il ffaut voir combien "pésent " tes fichiers enregistrés à la télé (s'ils sont en "mpg" ils risquent de tenir beaucoup plus de place que des fichiers en divx).Tu peux convertir des " .mpg" en ".avi" je l'ai fait avec des cassettes vidéo 8 que j'ai numérisées (logiciel de vconversion en divx il y a des gratuits moi j'ai DVD3 payant) aprés je gére mes fichiers .avi comme des fichiers de données et ils sont contenus dans un disque dur multimédias pour etres "emportés "en voyage ou gravés sur des DVD de données pour etre lus sur la platine de salon qui lit les divx ou sur l'ordi avecVLC (sanscodecs). Pas trop compliqué ??
Salut
0