PB: fichier à transformer en PDF sur X-press
katth
-
katth -
katth -
Bonjour,
Je travaille sur PC une maquette pour un livre sur le logiciel QuarkXpress, jusque là tout va bien, je mets des textes des photos etc ...
Je dois maintenant envoyer mon document à l'imprimeur qui me le demande en PDF, je vois que j'ai la possibilité de le mettre dans ce format sur ce logiciel directement : Exporter en PDF ... mais lorsque je clic dessus, ça ne marche pas, ils me mettent : une imprimante postscript doit être paramétrée !
Je marche habituellement sur une imprimante HP 1200, et je n'arrive pas à régler ce problème de paramétrage je suppose ... soit de l'imprimante, soit du logiciel lui même.
Pouvez vous m'aider, et me donner des conseils s'il vous plait !!!
Car en plus mon projet est urgent, j'aurai normalement déjà du rendre le dossier ...
Ah! et une autre petite question : quand j'imprime mon document, le texte s'imprime mais pas les photos, ça laisse un rectangle avec une croix ... est-ce normal ??
Merci à tous !
Je travaille sur PC une maquette pour un livre sur le logiciel QuarkXpress, jusque là tout va bien, je mets des textes des photos etc ...
Je dois maintenant envoyer mon document à l'imprimeur qui me le demande en PDF, je vois que j'ai la possibilité de le mettre dans ce format sur ce logiciel directement : Exporter en PDF ... mais lorsque je clic dessus, ça ne marche pas, ils me mettent : une imprimante postscript doit être paramétrée !
Je marche habituellement sur une imprimante HP 1200, et je n'arrive pas à régler ce problème de paramétrage je suppose ... soit de l'imprimante, soit du logiciel lui même.
Pouvez vous m'aider, et me donner des conseils s'il vous plait !!!
Car en plus mon projet est urgent, j'aurai normalement déjà du rendre le dossier ...
Ah! et une autre petite question : quand j'imprime mon document, le texte s'imprime mais pas les photos, ça laisse un rectangle avec une croix ... est-ce normal ??
Merci à tous !
1 réponse
télécharges
pdf creator
https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html
quand ton truc est terminé tu fais imprimer
choisi PDF CREATOR comme imprimante
il va créer un pdf à un endroit que tu doit lui dire
ton projet sera en PDF et pas imprimé d'où la l'astuce
pdf creator
https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html
quand ton truc est terminé tu fais imprimer
choisi PDF CREATOR comme imprimante
il va créer un pdf à un endroit que tu doit lui dire
ton projet sera en PDF et pas imprimé d'où la l'astuce
Je te remercie ! si j'ai encore un problème je viendrai de nouveau demander conseil !!
A bientôt !
Bon, juste un dernier détail, mon document à un format spécial, il fait 10 X 15 cm, mon PDF s'enregistre sur des pages au format A4, y a t-il un endroit où je peux modifier le format de mon document ?
Merci