HELP!! DONEES PERDUES:COMMENT LES RECUPERER??

Résolu
N777 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 N777 -
Bonjour
Voilà je suis vraiment alarmée car j'ai perdu toutes les données
de mon Mac (Images, Documents , applications, logiciels..) et je ne sais pas du tout pourquoi.
Bizarrement il a conservé mon fichier 'Musique', mais quand je veux lire une chanson, ça ne fonctionne pas..
Il a aussi conservé le nom d'une rubrique qui détenait plusieurs images, mais la rubrique est vide...
C'est un Mac OSX 10.4.11
Je me demande si ce n'est pas à cause de FileVault que j'ai installé sans trop savoir ce que c'était.
Avant d'éteindre mon mac, il me demandait à chaque fois si je voulait libérer de l'espace disque ou un truc du genre..et je cliquait ok.
Ou alors c'est parce que j'ai changé le nom d'utilisateur: j'avais mis mon prénom+nom
et je l'ai remplacé par mon prénom uniquement. Je l'ai changé en 2 clics c'est pourquoi je
serait vraiment étonnée que ce soit la cause de mon problème..
En plus maintenant que je redémarre mon ordi, mon nom d'utilisateur n'a pas changé et est resté celui
que j'avais au départ...

J'ai peur d'avoir tout perdu..quelqu'un peut-il m'aider ??
C'est très urgent
Merci infiniment
A voir également:

69 réponses

Utilisateur anonyme

Essaie de scanner DD et DDE, et de prendre DDE2 comme disque de travail. Comme ça tu pourras choisir le fichier plist qui te paraît le plus complet. (le plus lourd en principe).

5000 bytes et 4,9 KBytes , c'est pareil- le système l'affiche an KB . En informatique 1K vaut 1024 et non 1000, donc 5000 / 1024 = 4,882 KB , ou 4,9 KB ou encore 4,9 Ko en français, puisque 1 byte = 1 octet.

Laisse les cases cochées, sinon il va tout chercher inutilement. Et prend soin que le mini ne soit pas plus élevé que 10 bytes , et le maxi 4,9 KB - après il faudra choisir le bon fichier en espérant qu'il portera toujours son nom.

0
N777 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lol ok je suis vraiment nulle.
Donc je décoche rien?
La rubrique image à la case 'activé' de cochée je laisse donc comme ça?
ça va pas me chercher mes images alors que je veux que mes bookmarks?
surtout qu'il peut pas sauver grand chose alors autant que ce soit mes bookmarks.

Tu veux dire quoi par 'après il faudra choisir le bon fichier' , tu parles de Datarescue, ou c'est à moi de faire ça ?

Je vais d'abord scanner DD et déposer sur DDE2
J'attaque DDE ensuite.

merki
0
Utilisateur anonyme

Je voulais dire de laisser les cases cochées dans mini et maxi de la fenêtre de définitions des tailles. (puisque tu disais qu'en décochant la ligne passe en vert). Pour les autres formats de fichier tu décoches les choix, effectivement pour ne garder que le format Plist. Tu pourras toujours , si tu le souhaites, lancer un nouveau scan plus tard , pour les images ou autres.

Quand je parlais de choisir le bon fichier, je veux dire entre , éventuellement, les différents fichiers .plist ou Bookmarks.plist s'il y en a plusieurs.
0
N777 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello,
de retour..j'ai fait un petit break ce week end...
je viens de me remettre sur Datarescue,
j'ai scanné DD, et ça n'a pas fonctionné...
Pourtant je pense avoir tout fait comme il fallait...
J'ai décoché les cases 'activé' des rubriques: 'images' 'films',etc
Et j'ai coché la case 'activé' de: 'Texte' (qui active obligatoirement toutes les sous catégories):
Html
Plist
Postscript...etc
La rubrique 'archive' est la seule que j'ai pas pu désactivé (les zones sont en gris donc intouchables)

DataRescue a examiné pendant environ 20min et a sortit quelques fichiers bizarres de type données informatiques.
Et à la fin, arrivé à l'étape 'récupérer les fichiers' j'ai pas trop su quoi faire...
j'avais deux lignes que je pouvais cocher:
CBR 01/12/08
TOSHIBA MK8034GSX 01/12/08

J'ai tenté de cocher la deuxième, puis la première ligne, et dans les deux cas,
une fenêtre est apparue disant:
datarescue ne peut récupérer les zones ressources des systèmes de fichiers MSDOS.
les fichiers enregistrés ne comporteront pas de zone ressource.Cela n'a en général pas
d'importance(mais peut en avoir, selon l'application)

De toute façon j'avais rien à récupérer vu que Datarescue n'avait quasiment rien extrait...mais
il faudrait que je sache quoi faire lors de cette dernière étape.

Alors j'ai tenté de scanner DDE.
J'ai donc choisi DDE comme disque à examiner, et DDE2 comme disque de dépot (étape'volume de
travail')
Et là c'est pire, au moment de l'examen, une fenêtre me dit:
L'examen des fichiers supprimés n'a trouvé aucun fichier.
Vous devriez essayer un examen approffondi

Pourtant j'ai gardé les mêmes choix dans 'Préférences'...
Peut-être que je dois faire d'autres réglages dans 'scan engine'?
Au niveau de la colonne de gauche, dans
'Analyse'
ou
'Récupération'...

????

Je ne sais pas, tu as une idée??
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En fait pour pouvoir répondre, j'ai lancé Data Rescue, car à ce stade je n'en sais pas plus que toi.
Une fois dans Data Rescue, je suis allé dans la barre des menus Aide / Manuel Data Rescue II, puis j'ai tapé CBR dans la zone de recherche et j'en ai conclu que la recherche CBR concerne la recherche sur le contenu des fichiers - c'est à dire que Data Rescue va considérer que ceci ou cela est un fichier en fonction du contenu analysé et non des indications de début ou de fin de fichier et/ou de son nom et extension etc...
En fin de recherche, et au moment de récupérer les fichiers , Data Rescue met ce type de récupération dans un dossier nommé CBR - le message de fin que tu cites, indiquedonc probablement la limitation de cette récupération. (une sorte d'avertissement).

Ce que j'ai vu également en lisant ce manuel, et en passant en mode Expert de Data Rescue, c'est que la recherche sur "Fichiers effacés" ne recherche que sur les espaces considérées vides du disque.

Il serait intéressant de faire un "Examen rapide", puis un examen "Approfondi" mais ce dernier va prendre énormément de temps.

je crois que tu en apprendras beaucoup plus que je ne pourrai en dire, en consultant tranquillement ce manuel. Il est assez bien fait et permet de trouver les explications en tapant un mot clé dans la zone de recherche prévue.

Si tu lances un examen approfondi, réactive la recherche sur les images et musiques pour éviter de tout recommencer

Dans cette forme de recherche Data Rescue dit que des utilisateurs ont retrouvé leurs fichiers après 'plusieurs jours' de recherche !!

Bon courage !
0

ok merci.
je vais lire le manuel dès que j'ai plus de temps.
Si je lance la recherche sur la musique et les images, ça risque pas de ne plus me laisser
de place pour les bookmarks ?
Si je me rappelle bien, en version demo, datarescue ne peut sauver que 5Mo ce qui est trop
peu pour pouvoir sauver la musique, les images et les bookmarks non?

Quand tu dis:
' Data Rescue va considérer que ceci ou cela est un fichier en fonction du contenu analysé et non des indications de début ou de fin de fichier et/ou de son nom et extension etc... '

C'est à dire que Datarescue va scanner tous les fichiers supprimés,
même si je coche que la case texte: .plist ?
il va donc me sauver des fichiers .jpeg, .mp3, .plist etc jusqu'à ce qu'il arrive à 5Mo ?
Donc ça va marcher au hasard, il va peut être me sauver 55 fichiers .mp3, 500 .jpeg , et 740 .plist par exemple....???

ça risque d'etre encore un casse tête ce truc....si ça met trop longtemps je vais pas m'acharner...
marre de l'informatique :)

Thanx
0
Utilisateur anonyme

J'ai pensé à scanner pour retrouver à la fois les images, musique et fichiers plist, en pensant à l'utilisation de l'option "Examen enregistré", je ne suis pas certain que ça marche en mode démo, mais cette fonction permettrai d'enregistrer le résultat. Après récup du fichier .plist concerné, la question que je me pose, serait il possible ensuite , après relance de Data Rescue, de récupérer un autre fichier sur la base de "Examen enregistré" - En mode non démo, il s'agirai d'un option qui permettrai de récupérer après coup, et il faut pour ça sauvegarder le résultat de l'examen lors de la recherche initiale.

C'est à dire que Datarescue va scanner tous les fichiers supprimés, 
même si je coche que la case texte: .plist ? 
honnêtement je ne sais pas exactement comment cela se passe, mais on peut imaginer que oui, et que dans le doute ces fichiers serait mis à part.

il va donc me sauver des fichiers .jpeg, .mp3, .plist etc jusqu'à ce qu'il arrive à 5Mo ? 

Ce n'est pas comme ça que Data Rescue fonctionne, il scanne tout et propose ce qu'il a trouvé. Ensuite au moment de la récup. réelle le système n'accepte que de récupérer 1 seul fichier limité à 5Mo. ce n'est que lors de la tentative de rapatriement que la limitation "démo" devient active, pas pendant la recherche.

0

Ok merci.
je retente ça vendredi, dès que j'ai plus de temps ;)

Bonne soirée
0

Hello,
juste pour te dire un GRAND MERCI pour ton aide :-)
J'ai toujours pas refait de tentative pour Datarescue...manque de patience et surtout de temps..
Je ferai peut être une dernière tentative plus tard, mais je pense que je vais te laisser tranquile maintenant ;)

le bilan est plutôt positif, j'ai récupéré pas mal de photos et quelques fichiers musique et docs.
En tous cas t'as vraiment assuré, heureusement que tu ne m'as pas abandonnée dans cette galère!

Je te souhaite de bonnes fêtes
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et bonne fêtes à toi également, avec un peu moins de "pépins" informatiques pour l'année qui vient, et les suivantes aussi d'ailleurs :-))
0
N777 > Utilisateur anonyme

Oui ce serait pas mal comme cadeau de noel ça !
En tous cas tout fonctionne pour l'instant, espérons que ça dure !
Encore merci
Bonne continuation
0