Impossible de désinstaller totalement orange

Résolu/Fermé
Claud - 10 nov. 2008 à 00:16
 Claud - 10 nov. 2008 à 19:19
Bonjour,
J'ai voulu désinstaller Orange sur mon ordi portable sous windows xp (ordi supplémentaire connecté à Livebox Thomson en wifi), car j'avais des pb de connexion (adresse IP non valide, je comprends pas ce que ça veut dire).
Lors de la désinstallation, le procédé de désinstallation d'orange propose 3 type de désinstallation : une compète (que j'aurai dû choisir), une personnalisée, et une autre partielle. Malheureusement j'ai choisi malencontreusement la 3ème, qui m'a désinstallée qu'à moitié Orange, mais surtout qui m'empêche maintenant de réinstaller et de désinstaller Orange.
Voici ce que ça me fait :
pour réinstaller Orange lorsque je mets le CD d'installation : message "Already running installation"
et lorsque je veux désinstaller (sachant que dans le bureau, le raccourci Orange a bien disparu) : panneau de configuration - ajouter/supprimer des programmes, lorsque je clique sur "Modifier/Supprimer" du programme "Orange - Logiciels Internet", voici le message "Another installation is currently running please close all proccesses and relaunch installation".
Et après ce message je n'ai plus qu'à faire Ok et rien ne s'est passé.
Merci beaucoup si certains d'entre vous connaissent la solution pour supprimer totalement Orange.
A voir également:

5 réponses

alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
10 nov. 2008 à 00:43
poste de travail

clic sur icône disque système

programmes files

rechercher le programmes orange

clic droit et supprimer les restes et scripts devenus obsolètes

NE JAMAIS DÉSINSTALLER UN PROGRAMME EN SUPPRIMANT DE CETTE MANIÈRE

UNIQUEMENT QUAND LE PROGRAMME EST DÉSINSTALLE ET RESTE PRÉSENT
1
Bonjour,
Merci beaucoup pour le conseil,
j'ai désinstaller Orange en passant par "poste de travail" - "disque local" - et j'ai supprimé "Orange HSS", et en effet, dans "ajouter/suuprimer des programmes", je n'ai plus "Orange - logiciels internet".
En revanche, je viens de mettre le CD d'installation Orange pour réinstaller, et toujours le même message "Already running installation".
Merci pour l'aide supplémentaire.
0
En plus de l'impossibilité de réinstaller Orange, j'ai le contrôle parental qui reste dans le bureau, et lorsque je veux le supprimer, ça m'indique que ça supprimera que l'icône et non le programme (normal), et que pour cela il faut que j'aille dans "ajouter/supprimer des programmes".
Or, dans "ajouter/supprimer des programmes", je n'ai pas le contrôle parental du tout. Donc en désinstallant "orange - logiciels internet" par "disque local", ça ne m'a pas supprimé le contrôle parental, et c'est peut-être pour cette raison que je ne peux réinstaller Orange avec le CD et que ça m'indique "already running installation".
Bref, comment désinstaller le contrôle parental sachant qu'il est inexistant dans l'ordi à part dans le bureau?
Et comment réinstaller Orange sans heurts!?
Merci à ceux qui m'aideront.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
10 nov. 2008 à 10:57
Tu as vu mon message ?
0
Bonjour,
Merci pour le lien, mais les solutions proposées sur Orange.fr, ne correspondent pas à mon cas.
Je souhaite maintenant désinstaller le contrôle parental car il figure en raccourci dans le bureau, mais pas dans les programmes.
Et je souhaite réinstaller Orange avec le CD rom d'installation sauf que jk'ai toujours ce message qui bloque l'installation : "already running installation".
C'est peut-être lié au fait que Orange n'est pas compètement désinstallé à cause du contrôle parental?
Je suis dans une impasse.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
10 nov. 2008 à 12:15
Mon lien te propose de télécharger le gestionnaire Orange.

Essaie la version du site au lieu du CD.
0
Oui, mais pour télécharger le Gestionnaire Orange, il faut être connecté à internet avec l'ordinateur en question, et ce n'est pas le cas..., c'est avec mon ordi portable que je suis bloquée, et là je suis sur internet avec l'ordi fixe.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
10 nov. 2008 à 13:13
Tu n'as pas de clé USB ?
0
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre sur une clé USB une version à télécharger.
Je viens de le faire, je tente le téléchargement sur mon ordi portable et je te tiens au courant.
Mais ça ne résoudra pas le problème du contrôle parental qui est nul part dans les programmes mais qui apparaît dans le bureau.
0
L'installation de la version 7.4 du gestionnaire orange s'est bien passé, je suis connectée, mais je ne peux pas aller sur internet. A la place du portail Orange : "internet ne peut pas afficher cette page". Lors du diagnostic, il est indiqué qu'il est impossible de dialoguer avec la livebox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
10 nov. 2008 à 19:00
Maintenant, essaie de le désinstaller complètement.
0
ça y est mes problèmes sont résolus.
Etant connectée mais ne pouvant naviguer sur internet, je me suis finalement décidée à téléphoner au service technique Orange (gratuit lorsque l'on téléphone avec la Livebox).
Et après maintes opérations , le technicien m'a fait désinstaller les parasites (on y accède dans "démarrage" - "exécuter" - "msconfig" - et là on manipule dans la fenêtre qui apparaît (mais je ne saurais pas le refaire)).
Puis il m'a fait désinstaller le gestionnaire Orange (version 7.4 du site orange.fr que j'avais réinstallé ce matin). Pour finir, mon ordinateur a un conflit avec le gestionnaire orange (suite à la mauvaise désinstallation d'hier), donc dorénavant pour aller sur internet, je passe par "Internet Explorer" et non plus par "navigateur Orange".
Si vraiment je voulais réinstaller le gestionnaire orange et m'en resservir, comme mon ordi a un conflit avec ce programme il faudrait que je restaure mon ordi, et bonjour les galères.
Bref, un conseil, si vous souhaitez désinstaller le gestionnaire orange, surtout choisissez la désinstallation compète.
Et merci pour les conseils des deux interlocuteurs qui m'ont aidé dans mes pannes.
Bon courage à tous!
0