Intrusion intempestive d'une page web

Yanne37 -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Lorsque je me connecte sur internet (orange), après quelques minutes, une page web s'ouvre, intempestivement, sans que je ne l'ai sollicité. Je la ferme aussitôt, mais j'aimerai bien savoir comment faire pour ne plus être gênée par cet encart publicitaire qui ne m'intéresse pas. (Il s’agit toujours de http://ww17.scache.eorezo.com/html/engine/after.ht avec différents messages publicitaires)
Je ne suis pas une "pro" d'internet, merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Active l'antispam de ton antivirus et d'IExplorer, et met "eorezo.com" dans la liste des sites à bloquer... (Options Internet, onglet Confidentialité)
0
dan

je suis actuellement importuné par une page WEB qui s'ouvre alors que je n'ai rien demandé. En réponse, Erwan031284 me conseille d'activer l'antispasm de mon antivirus, en l'occurence AVAST mais je ne sais comment faire. Par contre, il me conseille aussi d'aller sur IExplorer (option internet puis onglet confidentialité) et enfin refuser eoRezo.com...Est-ce suffisant ?
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

il faut que tu fasse ton propre sujet sinon on ne va pas s'en sortir. merci.
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

Pour yanne 37

Télécharge le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Tutoriaux (ne fixe rien pour le moment !!)

0
Yanne37

Merci beaucoup pour votre aide.
Je viens de résoudre ce problème... en désinstallant eoRézo.
Bonnes fêtes à tous !
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502 > Yanne37

non mais il n'y pas que ça à faire désolé. si tu peux me faire le sanc. Merci.
0