Reinstaller Windows aprés changement config ?

Robin1223 -  
 Robin1223 -
Bonjour,

Je vais changer ma carte mère, mon proc et ma trace graphique mais je garde mon disque dur.

Est ce que je vais devoir réinstaller windows ou sa va marchez comme sa ?

Merci
A voir également:

3 réponses

pigrou Messages postés 144 Statut Membre 13

sa dépend si ton windows est une version OEM (préinstallé par le constructeur avec un numéro de série sur le coté ou dessus de ton pc) et quel type de pc veeut-tu faire a quoi veut-tu le dédié ? jeu, multimédia, bureautique ?
0
Robin1223

Nan c'est moi qui est installer windows car c'est un PC que j'ai monté moi même.

Sinon c'est pour multimédia et jeux.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

En THÉORIE oui. Mais c'est pas évident parce qu'au démarrage tu n'auras strictement aucun driver de valide (dont ceux de ta carte mère.) Il est possible que Windows soit assez intelligent pour démarrer en "mode sans échec" au début, histoire de te laisser tout mettre d'équerre à la main. De toute façon, tu n'as pas le choix, il faut bien commencer par ça. Mais garde bien le CD sous la main.
0
Robin1223

Oké donc il est préférable de formaté ?
0
pigrou Messages postés 144 Statut Membre 13

sa devré etre bon simple suprime la partition de ton disque monte ton new pc et installe windows comme si c'était la premiere foi si tu veut garder tes données +1 pour le message du dessus
0
Robin1223

Tu me dit supprime la partition pour gardé mes donné mes justement si je supprime la partition je vais perdre mes donné qui sont installez sur la partition Windows ??

Ou alors je transfère toute mes donné que je veut gardé de la partition Windows a mon autre partition ?
0