Reboot intempestif du PC

souricette78 Messages postés 1 Statut Membre -  
 fx31 -
Bonjour,
Je possède un Acer 3100. J'ai choppé un virus. Depuis, lorsque j'allume mon PC , celui-ci redémarre en boucle dés qu'il est sur l'écran de présentation Windows XP (avec la barre de chargement) ! Indéfiniment, jusqu'à ce que je fasse un appui long sur marche/arrêt. Impossible donc d'entrer dans mon PC, à moins d'utiliser la touche DEL au démarrage et d'entrer dans le bios, ce que je ne sais pas faire !
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193

salut

essaye de démarrer en mode sans echec ... (touche f8 ou f5 ou autre ...) pour avoir le choix entre mode sans echec ou bien démarer avec la dernière bonne configuration ...
0
fx31

As-tu résolu ton problème ?

J'ai le même problème sur un PC que je "supporte" et je ne m'en suis pas sorti pour l'instant :-(

es-tu sur que c'est un virus ? de mon coté l'analyse virus n'a rien donné. je me pose la question d'une maj SP3 non compatible AMD. as-tu ce type de CPU?
0
fx31

Re bonjour,

je pense avoir ciblé le problème de mon coté. Le "virus" détécté par AVG sur user32.dll n'en était peut-être pas un (AC) la mise en quarantaine de ce fichier empèche windows de démarrer.

http://www.avg.com/fr.59
0