W32.SPYBOT.WORM

bobo -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
j'ai 1 message d'alerte virale de norton . Nom du virus: w32.spybot.worm . j'ai fait 1 scan chez ravantivirus et ils m'ont trouvé : Trojandownloader.win32.keenval. Comment les éliminer?
merci

10 réponses

Utilisateur anonyme

pour ce virus W32.spybot.worm faite comme ceci
ouvre le registre
demarer/executer/ tape: regedit

allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE>Software>Microsoft>
Windows>CurrentVersion>Run
"a droite" suprime la valeur qui correspond au nom du fichier utliser par le virus

allez dans
HKEY_CURRENT_USER>Software>Microsoft>
Windows>CurrentVersion>RunOnce
"a droite" suprime la valeur qui correspond au nom du fichier utliser par le virus

toujour dans le registre allez dans
HKEY_CURRENT_USER>Software>Kazaa>LocalContent
a"droite " suprimer cette valeure si elle existe

Dir0 = 012345:%System% \kazaabackupfiles
(NB: %System% correspond generalement a C:\Windows\System, C:\Winnt\System32 or C:\Windows\System32.)

fermer le registre

ensuite aller dans demarrer/rechercher et taper le nom du fichier utliser par le virus
tu le suprime et tu vide ta corbeille

ps: si vous avez le xp n'oublier pas de desactiver la restauration

et pour l'autre tu le suprime manuellement en mode sans echec normalement ca deverai allais ;)
@++++++++
0
bobo

salut jess15,
ça n'a pas marché . Quand je veux supprimer le fichier ,windows me dit: impossible de supprimer ,vérifier que le disque soit plein et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.
Quand j'arrive à l'étape HKEY_CURRENT_USER<Softaware<Kazaa<LocalContent , il n'ya aucune valeur.
comment fait-on mode sans échec sous XP.
MERCI ET à+++
0
Utilisateur anonyme

salut pour W32.spybot.worm refait ce que je t'ai dit mais cette fois ci en mode sans echec
redemarer en mode sans echec = (redemarage + tapotte sans cesse sur f8 ) normalement ca deverai y'aller
@+++++
0
David

moi ossi j'ai le meme probleme ke toi !
mais apres avoir tout supprimé comme tu le dis jess! ke fo til faire ?
il n'ya aps un correctif windows ou alors kel antivirus installé !
car moi j'ai formaté pour ca et 3 min plus tard ce W32.spybot.worm était revenu :/
0
Utilisateur anonyme

salut il faut mettre a jour ton windows sur ce site http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
et telecharger un bon parefeu (kerio ou zone alarm)
@+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David

bah c ce ke j'ai fais, mais au bout de 3 min ke j'étais en train de telecharger les MAJ windows , W32.Spybot.worm est revenu !
donc ya un pb , comment mettre a jour sans se le chopper !
0
Utilisateur anonyme

t'as telecharger un pare feu ??
@++
0
david

non et lekel me conseille tu ( un simple et efficace )
mais le probleme est ke je joue beaucoup en ligne à counter strike et j'ai peur d'avoir des montées de ping ou pire des connexion aux serveurs impossible
0
Utilisateur anonyme

salut je te conseille kerio il est exelent et il te causera aucun probleme. moi meme j'ai l'habitude de jouer en reseau et ca se passe plutot bien .

http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5050/2/kerio_personal_firewall/
@++++++.
0
bobo

salut jess15,
ça ne marche toujours pas. comment faire?
à++++
0
Utilisateur anonyme

salut , as tu installer kerio ? si oui suprime le virus en suivant les procedure du poste 1
avec les mise a jour +parefeu t'es sure qu'il reviendera plus ;)
@+++++++
0