Scanner CanoScan5200F incompatible avec VISTA

Fermé
Chaffiol - 9 nov. 2008 à 17:33
1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 10 nov. 2008 à 09:37
Bonjour,

Je viens de passer à VISTA et je galère comme pas possible pour lui faire comprendre que je voudrai faire fonctionner un scanner Canon CanoScan5200F... A téléchargé les derniers pilotes sur le site de Canon Europe... A lancé les exécutables ainsi téléchargés et... rien.
Quand je branche la câble USB, le môssieur me dit "Périphérique USB non reconnu : "L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas..." et gnagnagna...
Qu'à cela ne tienne : je lui prends la main, vais dans "panneau de config", "Matériel et audio", "scanners et appareils photos" : bien sûr il n'apparaît pas dans la liste. Et je demande à "ajouter un périphérique" , "disque fourni" afin de lui montrer le chemin vers la sombre daube téléchargée sur le site de Cannon, et là... que dale, rien, nada, de la m..de !!

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide avant que je ne jette tout dans la rue ???

Merci par avance de vos réponses !!!
A voir également:

2 réponses

1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212
9 nov. 2008 à 18:35
Bonsoir Chaffiol

sur le site du fabriquant ;)
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_5200f.html

Si jamais tu passe à l'acte !! "avant que je ne jette tout dans la rue ??? "
fais gaffe qu'il n'y ait personne tu pourrait blesser quelqu'un :)

Ciao
0
chaffiol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 19:20
Bonsoir et merci pour le lien !

J'ai donc téléchargé le fichier pour Vista 32 bits, à savoir : 5200fvst10150b_xpfr.exe
que j'exécute (à défaut de moi...) et là... une fenêtre s'ouvre, une barre de progression progresse (on sent que quelque chose s'installe), la fenêtre se referme et... salut... Rien, toujours pas de scanner en vue ! périphérique inconnu et gna et gné et gnu !
Je jette mon beau scanner tout neuf de 24 mois ???
Le grenèle de l'environnement, ils connaissent chez canon ?
Je peux toujours le mettre en vente sur Ebay à 1€ pour les utilisateurs de XP...

Note que je suivrais ton conseil avant d'ouvrir la fenêtre !

A+

Chaffiol
0
1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212 > chaffiol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 20:01
Hi !

as-tu aussi bien nettoyé le systeme de toutes tes anciennes tentatives
un passage de ccleaner ne devrait de toutes façon pas nuire à la bête.
As-tu bien procédé à l'install sans avoir branché ton canon ?
as-tu désactivé pare feu, anti-virus et autre anti... avant ?
je l'ai déjà vu ,il y en à des récalcitrant qui ne s'installe pas si... :)


@+ en espérant que...
0
chaffiol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 > 1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
9 nov. 2008 à 20:50
OKOK jm'en vais te la décaper à l'acide chlorhydrique avant d'installer le bintz et je te dirai le résultat !
On y croit !
Merci de ton soutient dans cette rude épreuve que seul la vie informatique nous réserve...
@+
0
chaffiol > 1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
9 nov. 2008 à 21:15
A TOUT FAIT, EN PEU PLUS, A MARCHE TOUJOURS PAS ! !

C décidé : j'ouvre la fenêtre !

Ecoute la Ferrari demain soir : va peut-être annoncer un fait divers pas banal...

Snif !
0
1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212 > chaffiol
10 nov. 2008 à 09:37
Bonjour Chaffiol
C'est quand même étonnant cette histoire ! lol
Il est vrai que vista n'est pas cool avec les user :(
sinon d'après ce que j'ai pu lire de ci de là
avec vista il suffirait de brancher la chose pour qu'il te la configure
une dernière chose ,as-tu les droits administrateur sur le Pc ?

allez bon courage et tient bon ;)
0
xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
9 nov. 2008 à 18:36
rare sont les ( anciens ) canon compatible vista
0
chaffiol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 19:21
OK : donc direction Ebay pour les amateurs de XP !
0