Problème Bios et XP bootable

jiyou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jiyou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis quelque temps un problème, mais qui ne me dérangait pas puisque mon ordinateur marchait quand même.
Donc le problème est le suivant : quand j'allume mon ordinateur, avant que windows se lance j'ai ce message :

No SCSI boot Device Found
SCSI Bios not installed

et après à la limite de mon utilisation il n y'avait pas d'ennuis, donc je ne me suis pas posé de questions ;)
Aujourd'hui je dois absolument formater et j'ai trop besoin de mon ordinateur pour le travail, mais mon cd windows ne boot pas, j'ai supposé que ca devrait venir de ce message d'erreur.

Merci par avance de votre aide, j'en ai trop besoin.

Bonsoir.
A voir également:

5 réponses

xtremis Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

va dans le bios et regarde si ton DD le C et bien le first boot
0
jiyou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ah je m'attendais pas du tout à une réponse à cette vitesse, je te remercie beaucoup.

Mais bon je ne sais pas comment aller sur le bios, peut être au démarrage il faut appuyer sur ctr A , c'est ce que j'ai fais, mais je n'ai pas trouvé ce que vous me demandez.

Si tu peux me donner plus de détails, merci
0
jiyou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir,

donc oui effectivement, j'ai trouvé ce que tu m'a demandé, il fallait bien cliquer sur ctrl A, et dans le menu du bootage il n'y a aucun élement selectionné, et ils me demandent d'aller sélectionner un élement de la liste.

Quand je vais à la liste demandée, qui est : "SCSI DISK UTILITIES" j'ai cela :
SCSI ID #0 : No device
je résume : no device pour ID #0 jusqu'à ID#15, à part le 7 ème où c'est marqué :
SCSI ID #7 : AHA-2940U2B
et si je clique dessus On me met en rouge : "This is your SCSI Host Adapter"

Bon je n'ai aucune idée sur le moyen de mettre le cd en first boot je ne vois ni le cd ni rien d'autre apparaître nul part et comme je t'ai dis, ca correpond à l'erreur que je t'ai signalée au début.

J'espère que tout ca te dit quelque chose, j'espère que quelqu'un aura une réponse à ma question pck j'ai vraiment besoin de mon ordinateur le plus tôt possible.
Merci.
0
xtremis Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

non relances ton pc en appuyant sur SUPPR pendant le boot puis a l aide des fleche de direction va dans ADVANCED BIOS FEATURE...puis regardes si FIRST BOOT DEVICE est bien ton lecteur C:

puis va sur SAVE EXIT SETUP

pour sortir de chaque fenetre faut faire echap
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la touche suppr ne correspond à rien pour moi, parce que ca fait un bip à chaque fois que je clique dessus et après windows se lance normalement. Ainsi que les f12, f11, f1, f2. J'ai essayé presque toutes les f .

Il y'a que la combinaison de touches ctrl A qui marche. (J'ai un IBM si ca peut t'être utile)
0