Serveur FTP défaillant ?
djolibo
-
phtha Messages postés 82 Statut Membre -
phtha Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois je pense, mais je ne comprends vraiment pas.
Je désire créer un serveur ftp.
J'utilise Filezilla server.
J'utilise no-ip pour gerer l'ip dynamique.
En local, j'arrive à me connecter sur le serveur, la liste des fichiers partagés apparait.
J'ai redirigé les ports 20 et 21 (en tcp) dans la livebox vers l'ip locale du serveur
Pour la connexion en passif, j'ai ouvert les ports 60000 à 61000.
Mon problème est le suivant : lorsque j'essaie de me connecter en distant sur le serveur, je n'ai pas accès à la liste des fichiers partagés (en utilisant un client filezilla ou en me connectant avec mozilla avec l'adresse ftp://login:pass@adresse).
Avec le site Gene6FTP ça ne fonctionne pas non plus...
J'ai le message suivant (cote serveur) :
> PASV
* Connect data stream passively
< 227 Entering Passive Mode (*,*,*,*,234,108)
* Trying *.*.*.*... Timed out
* couldn't connect to host
* Connection #0 to host monsite.myftp.org left intact
Et pourtant, quand j'essaie avec le site net2ftp, ça marche, la liste des fichiers apparait !
Quelqu'un comprend-il la cause de ce problème ?
Merci à vous !
ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois je pense, mais je ne comprends vraiment pas.
Je désire créer un serveur ftp.
J'utilise Filezilla server.
J'utilise no-ip pour gerer l'ip dynamique.
En local, j'arrive à me connecter sur le serveur, la liste des fichiers partagés apparait.
J'ai redirigé les ports 20 et 21 (en tcp) dans la livebox vers l'ip locale du serveur
Pour la connexion en passif, j'ai ouvert les ports 60000 à 61000.
Mon problème est le suivant : lorsque j'essaie de me connecter en distant sur le serveur, je n'ai pas accès à la liste des fichiers partagés (en utilisant un client filezilla ou en me connectant avec mozilla avec l'adresse ftp://login:pass@adresse).
Avec le site Gene6FTP ça ne fonctionne pas non plus...
J'ai le message suivant (cote serveur) :
> PASV
* Connect data stream passively
< 227 Entering Passive Mode (*,*,*,*,234,108)
* Trying *.*.*.*... Timed out
* couldn't connect to host
* Connection #0 to host monsite.myftp.org left intact
Et pourtant, quand j'essaie avec le site net2ftp, ça marche, la liste des fichiers apparait !
Quelqu'un comprend-il la cause de ce problème ?
Merci à vous !
A voir également:
- Serveur FTP défaillant ?
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
13 réponses
Bonjour,
quand tu dis que tu te connectes en distant, cela signifie que tu te connectes d'un autre endroit que chez toi ? Pas sur le même réseaux que ton PC hébergeant le serveur ?
A+
quand tu dis que tu te connectes en distant, cela signifie que tu te connectes d'un autre endroit que chez toi ? Pas sur le même réseaux que ton PC hébergeant le serveur ?
A+
Bin j'essaye de me connecter via un client filezilla ou mozilla en entrant l'adresse ftp://monsite.myftp.org
Oui, et je te redemandes si tu te connecte à partir du pc sur lequel est ton serveur filezilla, car si c'est le cas cela ne fonctionneras pas. Tu dois être sur un autre réseau pour te connecter en distant.
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Edit
Après verif, quelqu'un qui se connecte depuis un autre réseau a l'erreur suivante :
425 Can't open data connection.
J'ai mis la livebox en DMZ, je n'ai pas de firewall, il n'y a que avast qui tourne...
Vous auriez des idées ?
Merci :)
Après verif, quelqu'un qui se connecte depuis un autre réseau a l'erreur suivante :
425 Can't open data connection.
J'ai mis la livebox en DMZ, je n'ai pas de firewall, il n'y a que avast qui tourne...
Vous auriez des idées ?
Merci :)
Dans un premier temps, que ton ami essai avec l'explorer windows en tapant dans la barre d'adresse ftp://monsite.myftp.org. (ou dans internet explorer) pour voir si déja cela fonctionne.
Il devrait lui demander login et mp.
Si tu me dis que ça fonctionne avec net2ftp ton serveur est OK normalement.
Il devrait lui demander login et mp.
Si tu me dis que ça fonctionne avec net2ftp ton serveur est OK normalement.
En se connectant avec Mozilla, mon ami a eu besoin de s'identifier (lofin, mdp)
Et là, il n'a pas eu accès aux fichiers :(
Et là, il n'a pas eu accès aux fichiers :(
Avec Net2ftp, tu coches bien le passive mode ? Car cela fonctionne facilement en mode actif alors qu'en passif c'est beaucoup plus difficile et c'est le mode sécurisé utilisé par mozzilla, explorer, etc...
Dans les settings de Filezilla, dans Passive mode settings, sélectionnes bien 'retrieve external IP adress from' et laisses par défaut http://ip.filezilla-project.org/ip.php .
Coches aussi don't use external IP for local connections
A+
Dans les settings de Filezilla, dans Passive mode settings, sélectionnes bien 'retrieve external IP adress from' et laisses par défaut http://ip.filezilla-project.org/ip.php .
Coches aussi don't use external IP for local connections
A+
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas !!
Coté Livebox, j'ai ça :
Nom Activé Protocole Du port Au port Adresse IP locale Action
ftp Oui TCP 20 21 192.168.1.6
passif Oui TCP 60000 61000 192.168.1.6
ftp3 Oui UDP 20 21 192.168.1.6
admin ftp Oui TCP 14147 14147 192.168.1.6
Sous filezilla server, la configuration est la suivante :
- Retrieve external ip from http://ip.filezilla-project.org/ip.php
- Don't use external ip for local connections (coché)
- Use custom port range : 60000 to 61000
Et pourtant, dès que je teste avec Gene6FTP server, ou que quelqu'un essaie de se connecter au server, après s'être loggé, l'accès aux fichiers partagé est impossible...
Je précise que seul avast tourne sur la machine, pas de firewall.
Auriez-vous une solution ?
Coté Livebox, j'ai ça :
Nom Activé Protocole Du port Au port Adresse IP locale Action
ftp Oui TCP 20 21 192.168.1.6
passif Oui TCP 60000 61000 192.168.1.6
ftp3 Oui UDP 20 21 192.168.1.6
admin ftp Oui TCP 14147 14147 192.168.1.6
Sous filezilla server, la configuration est la suivante :
- Retrieve external ip from http://ip.filezilla-project.org/ip.php
- Don't use external ip for local connections (coché)
- Use custom port range : 60000 to 61000
Et pourtant, dès que je teste avec Gene6FTP server, ou que quelqu'un essaie de se connecter au server, après s'être loggé, l'accès aux fichiers partagé est impossible...
Je précise que seul avast tourne sur la machine, pas de firewall.
Auriez-vous une solution ?
Effectivement, c'est étrange... Pour ma part tout fonctionne très bien...
La seule différence entre ta config et la mienne semble être avast mais je ne vois pas pourquoi cela poserait problème.
Chez moi, sous Norton 360, le parefeu norton autorise l'application filezilla server à communiquer dans les deux sens sur tous les ports. Je ne sais pas si dans avast tu dois configurer quelque chose comme ça ?
Si tu le souhaites, tu peux me créer un compte avec les droits minimum sur ton serveur avec un fichier partagé (un pauvre fichier texte par ex) et envoies moi l'adresse dyndns, le login et mp sur la messagerie CCM que je puisse tester de mon côté (cela m'interresse pas mal ton histoire :). Si tu le souhaites uniquement évidemment...
A+
La seule différence entre ta config et la mienne semble être avast mais je ne vois pas pourquoi cela poserait problème.
Chez moi, sous Norton 360, le parefeu norton autorise l'application filezilla server à communiquer dans les deux sens sur tous les ports. Je ne sais pas si dans avast tu dois configurer quelque chose comme ça ?
Si tu le souhaites, tu peux me créer un compte avec les droits minimum sur ton serveur avec un fichier partagé (un pauvre fichier texte par ex) et envoies moi l'adresse dyndns, le login et mp sur la messagerie CCM que je puisse tester de mon côté (cela m'interresse pas mal ton histoire :). Si tu le souhaites uniquement évidemment...
A+