Clef usb ne s ouvre plus

emnalamouri Messages postés 31 Statut Membre -  
emnalamouri Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

j ai achete ma clef usb 2G hp, il y a 2 jours, je fais tout les transfert de mac a mon pc avec, tt se passait bien jusque la
seulemet, ce matin, le mac ne la detecte pas du tt, le pc la detecte, mais qd j clic dessu ou q j essaye de la formater, il me demande d brancher une usb

avez vs une idee sur se aui se passe
mercii
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essayez de reformater cette clé USB en MS DOS, mais à partir de Utilitaire de disque sur le Mac.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8985168 cle usb pny non detectee sur mac os x 10#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3736736 formater clef usb sur mac#2

Bonne chance.
0
emnalamouri Messages postés 31 Statut Membre 1

Le mac ne detecte pas la clef dans Utilitaire de disque" depuis Applications / Utilitaires..., y a t il moyemn de la trouver ailleur?
pourtant je confirme aue pc la reconnai sans pour autant l ouvrire,

;-)Merci
0
Utilisateur anonyme

Il faut que le Mac la reconnaisse pour la formater.
On peut savoir si cette clé est au moins vue par le Mac, en allant dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos / Matériel / USB...

Si cette clé est bien vue à cet endroit, c'est déjà ça, mais il faut que l'utilitaire de disque la voit pour pouvoir la formater.

Là on verra si au moins cette clé est vue.

Sur les Mac de bureau, il vaut toujours mieux connecter la clé sur l'ordi lui même, et non sur le calvier dont la tension est insuffisante. Sur un Mac portable, on a pas le choix, sauf utiliser un Hub USB auto alimenté, et/ou avoir la batterie bien chargée. Car c'est la tension prise sur la prise USB qui alimente la clé en courant électrique.

Maintenant, un clé USB peut être défectueuse. Surtout si de marque bidon, style marque APM, vendue en supermarché. (j'en ai fais les frais du matériel APM des supermarchés...! )

Bonne chance !
0
emnalamouri Messages postés 31 Statut Membre 1

non mac ne la detecte pas, c est une fausse HP certainement, hahhaha
0