Mise a jour windows vista service pack 1

Résolu/Fermé
tanaud Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 9 nov. 2008 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 21:04
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable VAIO depuis avril 2008 et on me propose la mise a jour windows vista service pack 1.
Dois-je la charger?
Sachant que j'ai antivir et comodo comme antivirus et pare-feu.
En même temps, il parait que cette mise à jour est dangereuse.
Y-a-t-il des choses à faire avant de la charger et faut-il la charger?
Merci de vos conseils.
Cordialement
Tanaud
A voir également:

6 réponses

letarmo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
10 févr. 2009 à 16:52
Pour finir...
J' ai pu réinstaller mon PC à partir d' une sauvegarde sur DVD que j' avais faite après installation de mes principaux utilitaires (Aout 2008!). Utilitaire, "eRecovery" d' ACER.
Revenu presque à la case départ, j' ai réinstallé toutes les mises à jour vista (plus de 100). Windows update ne me proposait plus le SP1. A préciser que la première fois j' avais téléchargé le pack complet car par l' update ça ne marchait pas.
Entretemps j' avais été sur le site microsoft ou une fonctionnalité permet de vérifier si on doit mettre le SP1 ou pas: et ils me le déconseillaient.
Et puis il ya 8 jours, toutes mises à jour faites, windows m'a à nouveau proposé le SP1, version de septembre 08...
J' ai lancé, ça a marché !! Depuis, je vérifie "l' indice de fiabilité" quotidiennement et je suis actuellement à 8,5/10, alors que j' étais tombé lors de ma première install à 2,5 :(
me reste à faire une nouvelle sauvegarde avec gravure de cette config...voila, j' ai le SP1...
3
B!g B0t Messages postés 522 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 343
9 nov. 2008 à 13:14
Bonjour, bien sûr, elle contient des mises à jour importantes de sécurité. De plus, les problèmes liés à cette installation ont été en grande partie résolus.
0
tanaud Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 4
9 nov. 2008 à 13:18
Il ne faut pas que je crée un point de restauration du système avant de la télécharger?
0
fretu Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 11
9 nov. 2008 à 13:15
Oui, le SP1 de vista permet d'améliorer le système après il n'apporte pas grand chose au niveau visuel mais il est quand même utile, après pour l'installation il faut fermer les programmes en cours et bien lire le document fourni avant l'installation.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 13:19
https://support.microsoft.com/ph/11732/fr#tab0

salut a tous

un peu d info ci dessus

il faut un vista bien clean pour le prendre
ccleaner avec son action sur le registre d abord
windows a jour ensuite
là on peut installer sp1

ps:un parre feu peut gener
chez microsoft on le desactive MOMENTANNEMENT
peut etre eviter pour cette maj le wifi??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letarmo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
11 janv. 2009 à 11:41
Difficile de conseiller l' installation du SP1.
J' avais tout préparé, fait un CCleaner soigné en n' otant que ce qui semblait vraiment inutile...
je l' ai faite et ça a marché normalement environ 8 jours. puis j' ai installé les unes après les autres les 6 ou 7 mises à jour restant en magasin.
Après installation de KB890830 (outil de suppression de logiciels malveillants), les problèmes ont commencé, toujours les mêmes: un boot défecteux, que je récupère via le mode sans échec puis restauration du système. Pour résumer, quand c' est vista qui gère le redémarrage , y compris par la commande redémarrer du menu, ça part normalement. Si j' éteins et redémarre dans la foulée ça marche. Mais la fois d' après ça ne part plus, et en particulier il semble qu' IE7 ne réponde pas...
Rien de tout cela avant le SP1, de plus les points de restauration antérieurs se sont effacés tout seuls !
Bref je regrette cette installation du SP1, et le service technique microsft est complètement incapable de m' expliquer pourquoi mon PC redémarre bien dans les différents modes gérés par windows y compris mode sans échec et restauration, ou redémarrer maintenant après une désinstallation, ou redémarrer à partir du menu...mais se plante dès que j' attends quelques heures pour redémarrer et appuie sur le bête bouton de démarrage !
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 13:09
c est peut etre ton parrefeu qui bloque cette maj?

.
0
jmpau7 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
12 août 2009 à 18:22
Bonjour,
Je présente briévement mon pc :
--Windows Vista Familial Premium SP1
--Navigateur principal = IE 7
-- 1 HDD1 system=Seagate 1T
-- 2 HDD2 interne formaté NTFS =Seagate 200Go
-- 3 USB externe = Seagate 320Go

Mon problème est simple je crois : il est impossible d'installer une mise à jour.

L'agent windows update ne se réinstalle pas, et aucune installation de mise à jour ne se termine.
La barre verte indiquant la progression dez l'installation semble bloquée presque en même temps qu'apparaît l'information : "Le Programme d'installation de Modules Windows a cessé de fonctionner et a été arrêté".

D'ailleurs avant je lancais Windows Update au démarrage de Windows et cette "Information" apparaîssait dans la barre des tâches(clignotement d'icône).

Il doit donc y avoir un problème au niveau du registre ou de fichier .DLL endommagés, invalides ou manquants .

Je n'en sais rien, mais l'erreur 0x8024000B ou 0x8024001b qui apparaît reste irrésolue pour mon PC.
Je vais donc faire glisser les documents,photos,images,fichiers données dans le disque vierge et formater le disque C.
Je ne sais pas comment faire autrement, car il me semble que je dois réinstaller Vista sur un disque formaté, le pourrais-je?
Comment faire ensuite avec tous mes pilotes et tout le wifi installé, il ya 136 programmes installés sur cet ordi, cela fait énormément de mots de passe oubliés c'est sûr!

Enfin encore une fois si quelqu'un sait comment faire pour se "dépatouiller" sans trop d'embûche,merci de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 18:25
fais ton message a toi sur le site
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
0
jmpau7 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 > Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 20:29
Bonjour,
Je tiens à m'excuser car je voulais ajouter un message à mon intervention : "installation mises à jour Windows impossibles".
Car la réponse que j'ai eu, demande à ce que je fasse des installations alors que mon message s'intitule :"installation des mises à jour impossible",il est évident que cela ne fonctionne pas mais il faut tout essayer avant de formater .

Merci de me signaler mon erreur.
0
Utilisateur anonyme > jmpau7 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
12 août 2009 à 21:04
vois sur l autre message avec zaboukou qui connait beaucoup de choses......

inscris ton code d erreur sur google et PAGES FRANCOPHONES apres.
inscris le nom de la mise a jour qui bloque sur google.

0