WINSRV

Résolu/Fermé
cfs9999 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 9 nov. 2008 à 12:57
 jaze - 19 nov. 2008 à 10:49
Bonjour,

au demarage de mon pc il bloque et me dit qu'il ne trouve pas WINSRV et que le reinstaller pourai regler le probleme.

alors je voulai savoir de quel WINSRV il parle, parceque j'en ai trouve un winsrv.dll dans windows/system32.

et surtout que doit je faire et comment le reinstaller.

merci d'avance.

12 réponses

cfs9999 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 47
9 nov. 2008 à 22:43
up
1
Moi exactement pareil et je ne trouve pas de solution pour le moment :(
1
meinadigitalworld
10 nov. 2008 à 02:35
Bonjour,

Je crois que ce problème est généralisé pour plusieurs personnes. Tout d'un coup, plusieurs ordinateurs ont le même problème... Bizarre. J'ai un système de caméras de sécurité qui ne fait qu'enregistrer toute la journée et ce matin quand il a fait un redémarrage, erreur WINSRV. Personne ne touche à cet ordinateur... Bizarre!

Meinadigitalworld
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
10 nov. 2008 à 02:36
Salut,

Vous pouvez télécharger la dll à cette adresse :
https://www.fichier-dll.fr/winsrv.dll,4474
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meinadigitalworld
10 nov. 2008 à 02:46
Est-ce que par hasard, vous avez tous AVG anti-virus d'installe sur vos ordinateurs? Si oui, avez-vous dernièrement eu en "Virus" que vous avez détruit? Moi j'ai AVG, mais je n'ai pas eu de virus que AVG a découvert. Cependant, voici ce que j'ai lu ailleur:

"Sur un de mes PC j'ai l'anti-virus AVG d'installé et sa dernière trouvaille c'est d'avoir supprimé user32.dll et winsrv.dll parce que soit disant il s'agit de trojans... Ces deux fichiers sont pourtant essentiels pour les démarrage de windows... Forcément après son "traitement" windows ne démarre plus..."


"Bon ça y est problème résolu, c'est bien la faute d'AVG, ils ont fait une maj merdique aujourd'hui qui a mis tout un tas de gens dans la merde (normal pour une maj merdique). L'antivirus s'attaque à user32.dll qui est un fichier essentiel, je donne la solution pour ceux qui auraient le souci:

- démarrer en mode sans echec
- lancer la virus vault d'avg
- dans la virus vault trouver user32.dll et le restaurer
- désinstaller AVG (très important)
- redémarrer windows en mode normal
- pousser un ouf de soulagement et vite chopper un nouvel antivirus qui ne s'amuse pas à bousiller windows comme un con."
0
Bonjour à tous
J'ai le même problème que vous tous. La solution de restaurer les fichiers semble marcher pour vous.
Mon problème c'est que je n'arrive pas a lancer le virus vault d'avg et aussi je n'ai pas de fichier qui s'appelle dllcache.
Est ce qu'il peut avoir un autre nom, le principe c'est qu'il contient tous les composants windows en sauvegarde?
Bref je ne sais pas comment retrouver user32.dll et winsrv. Le prendre sur un autre pc marcherait il?

Merci bcp de votre précieuse aide
0
merci à toi, tu nous as vraiment sauvé notre PC et tes explications sont très claires...MERCI BEAUCOUP A TOI ET A VOUS TOUS POUR VOS CONSEILS.
0
Salut.
Tu entend quoi par virus vault? Est-ce la quarantaine?
Merci d'avance.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290 > jaze
18 nov. 2008 à 18:55
Oui, c'est la quarantaine.
0
jaze > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
19 nov. 2008 à 10:49
Oki merci pour le renseignement. Je m'en doutai...par contre aucunes traces de fichiers dans ma quarantaine...pour moi la bonne solution, après avoir essayer tes liens et autres solutions, aurat été de désinstaller avg. Une fois fait j'ai télécharger et installer avg free version 8. Tout est rentrer dans l'ordre, donc merci à toi et à tous ceux qui ont pu m'aider sur ce coup.....Bye.....
0
meinadigitalworld
10 nov. 2008 à 03:09
DESTRIO5, you are the KING!!!! J'ai renommé dans le "System32" le fichier WINSRV.DLL à WINSRV_Back.dll par mesure de sécurité et copier le fichier WINSRV.DLL dont tu as donné le lien dans "System32" et BINGO!!! Merci ,mille fois pour le lien!
0
bonjour je suis au travail et dc je n'ai pas acces a mon pc... je viens de lire tous vos ecrits pour le meme probleme... je suis une vraie bille concernant l'informatique... lol
en voulant dermarrer mon pc ce soir j'ai eu a ma grande surprise un ecran bleu avec le meme message que vous "stop: C0000135 composant introuvable cette application.... etc" la suite vous la connaissez deja.
j'ai effectivement avg et hier soir il y avait un message m'indiquant un virus trojan horse j'ai cliqué sur ignorer a chaque fois... lol
vous parlez tous de demarrer en mode sans echec mais comment le faire, en appuyant sur qu'elle touche j'ai l'impression que mes touches ne fonctionnent pas... vais je perdre toutes mes données que je n'ai pas sauvegarder????
Le soucis est que je n'ai aucun cd d'installation...
jpense faire echap F1 pour acceder au mode sans echec mais je sais pas si jdois proceder ainsi
pouvez vous m'eclairer rapidemant svp???
Merci a vous tous pour votre aide...
0
ingryda > ginger93
11 nov. 2008 à 14:15
bonjour
pour démarrer ton PC en mode sans échec, il faut tout simplement au démarrage de l'ordinateur appuyer sur la touche F8. Ensuite, avec les flèches haut ou bas sélesctionner le mode sans échec et faire entrer.
bon courage à toi.
0
Merci a tous,
j'avais le meme probleme suit a l'installation du media center neuf est une mise a jour d'AVG que je n'avais pas vu (merci les mise a jour automatique).
j'etais sur le point de tous formater quand je vous ai lu.
j'ai donc demarré en mode sans echec,
desinstalle AVG
par precausion j'ai changer le fichier WINSRV present sur mon PC
et pois rededmarré en mode normale

tous est OK
0
J'ai simplement désinstallé AVG en mode sans échec, et voila c'est reparti!!!
Merci à tous.
spydy
0
cfs9999 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 47
10 nov. 2008 à 13:10
merci a tous pour votre aide,

e probleme vient bien de AVG, je l'ai desinstalle et ça remarche comme avant.
0
Salut à tous, j'ai exactement le meme probleme que vous, sauf que le mode sans échec ne redemarre pas mon pc, auriez vous une autre solution? merci
0
Bonjour, alors pour moi, par étape, ça donne :

1 - J'ai supprimé le faux virus (merci avg) et mon ordi redemarre pas, meme en mode sans echec

2 - Via le cd de windows et la console, je copie le fichier user32.dll dans le repertoire system32 apres avoir desactivé avg

3 - Donc tout va bien sauf que maintenant, j'ai le même problème pour le fichier winsrv.dll, et mon pc ne redémarre toujours pas en mode sans echec.

Que faire ?

Merci
0
Fralie, je désespèrei, j'ai réinstallé comme toi "user32", le fichier est bien décompressé, mais le pc ne tourne toujours pas, espérons qu'une âme charitable saura nous aider!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
12 nov. 2008 à 20:26
0
Aucune des 4 propositions de disable ne fonctionne pour moi, mais il est vrai que je ne connait pas la version de mon Avg... mais merci de ta réponse, c'est sympat d'aider , j'ai essayé des choses, et je suis ouvert à toutes suggections
0
Merci Distrio mais j'ai déjà fais cette étape décrite dans ton lien, mais j'ai le même problème pour winsrv et mon pc ne démarre pas non plus en mode sans echec
0
pour demarrer en mode sans echec moi c'etait f5 avec win xp pro, j'ai desinstaller avg et l'ordinateur fonctionne corectement maintenant
0