Pc à nouveau bloqué

Fermé
anna35 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 9 nov. 2008 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 13:39
Bonjour,

ce message fait suite à un ancien problème que je croyais résolu: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9025402 mon pc plante n importe quand?page=3#40 .

Mais le problème persiste et signe, mon pc se bloque sans raison apparente: l'image se fixe, la souris, le clavier aussi et si une impression est en cours elle se fige elle aussi!

J'ai changé l'alimentation, et j'ai vu un mieux. Mais c'est revenu.

J'ai aussi viré SP3, antivir et zone alarm. (j'ai changé pour AVG et COMODO firewall pro)

Quelqu'un a-t-il une autre idée... Je vais finir par changer de pc!

Un autre "symptome" : mon antivirus (que ce soit AVG ou Antivir avant) se mettent en update plusieurs fois par jour alors que j'ai pas paramétré ça.

PS: je met se message dans windows peut-être que ça serait plus pertinent ailleur mais où?

Merci d'avance à ceux qui liront et qui auront des idées. Je suis désespérée!
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 13:06
A vérifier ceci

Démarrer et clic droit de la souris sur poste de travail et propriétés
Onglet matériel et gestionnaire de périphérique
Un clic sur la croix de Contrôleurs de bus USB
Sur chaque concentrateur USB racine
Faire un clic gauche pour le sélectionner et un clic droit puis propriétés
Volet gestion de l'alimentation : décocher les 2 cases

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 16:52
PS : si sans wifi tout fonctionnait bien, le problème vient de lui.
D'où mon précédent post pour vérifier que l'usb ne passait pas en veille ou arrêtait le wifi

Bonne soirée
0
anna35 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
9 déc. 2008 à 18:01
ok et encore merci!

Je repasse en wifi et je te redonne les résultats.

Bonne soirée
0
anna35 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
13 déc. 2008 à 12:03
bon à nouveau des bugs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 13:34
Autrement le Wifi amène les bugs. Que se passe-t-il exactement ?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 18:31
J'ai voulu dire ;:
Autrement dit le Wifi etc
0
14 déc. 2008 à 20:08
il se passe que tout se bloque: aucun périphérique ne répond plus, aucun périphérique ne poursuit ce qu'il est en train de faire (ex: l'imprimante s'arrête aussi) le mode veille (accessible sur clavier ne répond plus), la souris est bloquée, le calvier aussi, bref tout.

ça se produit dans n'importe quelle situation (ou alors je n'ai pas réussi à identifier la situation): sur internet, pendant un film, pendant qu'on ne fait rien, sur msn....
0
14 déc. 2008 à 20:09
sur quoi est-ce que je peux te donner d'autres précisions?
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 20:12
Si tu n'es pas en wifi tout fonctionne normalement ?
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 20:21
J'ai perdu un peu le fil de la conversation.

Si cela n'arrive qu'avec le wifi il faudrait vérifier le pourquoi du comment!!!!

Si cela arrive aussi avec une liaison classique, cela devient problématique à mon niveau

Bonne soirée
0
17 déc. 2008 à 13:56
bonjour,

lol

je résume: quand je suis en wifi j'ai des blocages que je n'ai pas par une connexion ethernet.

Comment est-ce que je peux vérifier si ça vient de la clef, ou d'autre chose?

bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 16:34
A vérifier que les systèmes de mises en veille ne s'effectuent pas :

Démarrer puis connexions et afficher toutes les connexions

-Un clic droit sur l'icône de ta connexion wifi et propriétés

Dans l'onglet général clique sur configurer et dans l'onglet avancé tu as les différentes options de ta clef wifi usb

Dans la liste tu regardes si tu vois Gestion de l'alimentation ad hoc (nom varie selon les modèles)
Tu déroules la liste Valeur et tu sélectionnes désactivé
-Dans l'onglet gestion de l'alimentation tu désactives les 2 cases

A+
0
17 déc. 2008 à 19:21
je n'ai pas trouvé de gestion de l'alimentation dans la liste des options... a vrai dire tout est écrit en anglais et j'ai un peu de mal... j'ai regarder la valeur de chaque option et presques toutes sont disable ou enable.

Je n'ai pas trouvé l'onglet gestion de l'alim désolée
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 20:42
Autre question

Si ton PC est près de ta box en Wifi as-tu toujours ces coupures ?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 09:19
Management of the power supply (ou quelque chose comme cela en anglais) sur disable (désactivé)

Le post 74 est de savoir si je dois éliminer le problème entre l'émetteur et le récepteur wifi.

A+
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 10:51
Tous les réglages ou presque sont ici ou

Joyeuses fêtes
0
20 déc. 2008 à 10:24
bonjour,

la box est sur le pc, j'avais bien sur prévu de les éloigner mais vu les difficultés pour l'instant ils sont toujours à coté.

je regarde les réglages et je te redis.

Bonnes fetes de fin d'année également.

(et encore merci)
0
20 déc. 2008 à 10:56
ok j'ai tout lu.

Je bloque sur deux trucs:

je ne sais pas comment vérifier ça:

fréquence de diffusion non adaptée : Certaines marques de récepteurs WiFi ont des préférences concernant le canal WiFi utilisé par le point d'accès. Ainsi, même à 2 ou 3 mètres du modem, certaines marques vont avoir une connexion instable. D'une manière globale, on peut alors tester quelques canaux : 5, 6, 7, 10, 11 ou 12. Les centrinos (ou plus généralement les récepteurs intégrés des portables récents) travaillent mieux sur les canaux élevés : 10 ou 11. C'est le cas également des marques Dlink, Netgear, Linksys ...

et ça:

Dans le system tray, l'icône de la connexion réseau ne cesse d'indiquer alternativement "connecté" puis "déconnecté"

Le problème provient probablement de la clé de sécurité du point d'accès (se reporter à la section 2 de cet article). Vérifiez qu'elle est exacte, que la casse 'majuscule/minuscule" est respectée et que son format est correct (si votre utilitaire WiFi vous permet de changer de format).
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 13:36
1- Quelle box as-tu ?

2 - Le systray est à coté de l'horloge en bas à droite de l'écran : tu dois voir ta connexion ou le wifi
0
22 déc. 2008 à 10:41
j'ai une neuf box 4.

sinon le system ray j'avais repéré, mais c'est la suite que je n'ai pas compris.
0