Linux à la place de Windows?

spiritspy Messages postés 120 Statut Membre -  
viriirnw Messages postés 116 Statut Membre -
Bonsoir tous, J'en ai un peu marre (je ne suis pas un raleur !!!), du coté commercial de Windows et de tous les soft et Hard conçu pour Windoz
Je voudrais savoir si Winux (Version Linux emulant Windoz) fonctionne réellement, et si la complexité que j'ai connu il y a de cela quelques années à la création de lecteur ou exploration de ceux-ci ainsi que les logiciels et jeux, à disparu, c'était mon frein que je ronge lentement.
Est-ce que tout est compatible?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

kgb75 Messages postés 89 Statut Membre 8

bonsoir,

euh, winux ? mise à part une utopie, je ne vois pas ce que c'est ...

++
0
Taupophile Messages postés 846 Statut Membre 141

salut
c'est peut être feu lindows donc linspire ?

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
oeuf

tu en as un peu marre, mais, en as tu assez marre pour t'affranchir de windows (avec ows à la fin)?

parce que, si tu cherches du windows, autant y rester et se faire une raison sur le "côté commercial" (oui il y a aussi des développeurs qui ont besoin de manger et les vendeurs d'alimentation se foutent qu'on développe du logiciel libre)

tout ce que tu trouveras pourra avoir quelques ressemblances cosmétiques avec windows, mais ça ne sera _pas_ windows.

maintenant, si tu veux sauter le pas, je ne peux que t'encourager. Mais chercher du linux qui serait du windows, ou qui l'émulerait avec les mêmes performances, euh.....

mais si tu as une licence windows, que ton matériel est compatible et reconnu sous windows, que les softs que tu as achetés sont destinés à windows, et que tu veux du windows, je te vois mal parti pour être satisfait d'une alternative qui n'a rien à voir.
0
oeuf

et surtout, je ne vois pas l'intérêt de se flageller à s'infliger l'apprentissage d'un autre système si finalement tout ce qu'on veut, c'est celui qu'on a déjà, à ceci près qu'on voudrait que le bénéfice aille à quelqu'un d'autre que MS. Si tu es content de ton système, pourquoi l'abandonner (surtout avec ce qu'il t'a coûté)?

Maintenant, si tu veux autre chose, viens chercher du linux dans linux, tu en trouveras, du vrai et sans mauvaises surprises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silfaxu Messages postés 102 Statut Contributeur 11

Salut,

Pour t'aider à te passer des applis Windows, je te conseille d'aller voir :

http://www.linux-nantes.fr.eu.org/DOC/liste-equivalences-logicielles.html

pour avoir une idée des solutions logicielles equivalentes pour Linux ..

@+
0
spiritspy Messages postés 120 Statut Membre 7

Je vous remercie de m'oter de fausses idées.
Windoz c'est bien mais mon soucis c'est le monopole de MS, on fait avec, j'y suis habitué maintenant.
C'était au cas où!
Merci à tous!!

:)
0
viriirnw Messages postés 116 Statut Membre

bah y as des truc qui marcheront pas sous unix a la limite met mandrake .
le probleme ce sera surtout le cote funky de windows genre les cam sur msn qui n fonctioneront pas mais a part ca si t est pas un fan de jeu et de cam tu verra pas trop la difference le mieux fait comme tout le monde met les deux et lilo te demandera de choisir !!!!

j'aime pas la mer par ce qu il y as trop d eau dedans !!!!
0
Neuromancien

La distribution Xandros (commerciale) intègre Crossover Office, qui permet de lancer de nombreuses applications Windows, ainsi que de nombreux drivers et plugins propriétaires mais souvent indispensables. De nombreux jeux tournent avec WineX, également une application commerciale.
0
viriirnw Messages postés 116 Statut Membre

ouai mais quel interet de tourne sous unix en commercial ??????
si ce n est la stabilitee et la securite du systeme ?

j'aime pas la mer par ce qu il y as trop d eau dedans !!!!
0