Mini coupure internet.
Fermé
BatardeDange
Messages postés
77
Date d'inscription
jeudi 20 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
-
8 nov. 2008 à 23:48
Julien - 9 nov. 2008 à 00:04
Julien - 9 nov. 2008 à 00:04
A voir également:
- Mini coupure internet.
- Meilleur mini pc - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Geekom mini it11 - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Geekom mini it13 - Guide
1 réponse
Salut,
Tu as très surement raison au niveau du WiFi, la meilleure des solutions pour en être sûr est de deconnecter le WiFi et de relier ton ordinateur par cable reseau : tu saura très vite si tu as trouvé le problème !
Si avec le cable reseau ça fait pareil, et donc que le WiFi n'est pas en cause (attention, si tu laisses le WiFi allumé et que tu branches le cable, le PC pourra utiliser le WiFi ou le Cable Reseau, et tu ne saura pas si il passe par le WiFi ou non !) il faut regarder les voyants de ta livebox au moment précis ou le telechargement bloque, et pendant la minute qui suit : le @ indique l'état de la connexion internet :
Si @ clignote très vite, la ligne est debranchée ou tu as un problème d'ADSL
Si @ clignote lentement, la ligne est bonne et tu n'as pas de problème ADSL, en revanche tes identifiants (fti/trucmuche) ont été deconnectés du reseau. En general, ça arrive rarement, c'est quand le reseau de orange tombe en carafe, et ça peut durer plus d'une heure !
Si le @ reste allumé, que tu as Internet, que tu télécharges, que le éléchargement bloque, et que le @ qui était allumé fixe se met a clignoter rapidement par exemple, ça veut dire qu'il y a eu un problème sur ta ligne qui a perturbé ta connexion ADSL et empeché ta Livebox de rester connectée. Normalement, dans ces cas la, après 1 minute la Livebox fini par réussir a se reconnecter, jusqu'a la prochaine déconnexion. Ce problème est frequent, et dans ces cas là, seul france télécom est capable de réparer la ligne !
Si le @ reste allumé tout le temps, c'est que tout va bien du coté de la connexion Internet et de la ligne téléphonqiue, le problème si situe donc sur l'ordinateur.
Pour l'indicateur de vitesse (exemple 63.9ko/sec) c'est "normal" qu'il garde sa valeur : quand un téléchargement echoue, et qu'il n'y a plus aucun octet qui rentre, le compteur se bloque (alors qu'en réalité, tu n'a plus aucun octet par seconde qui rentre dans ton pc !). Je dis c'est "normal", enfin si le systeme serait mieux concu, il t'indiquerais "0 octets/sec", mais comme il ne se met a jour que si des données rentrent, si plus aucune donnée n'arrive, il reste figé, le "temps restant" aussi normalement se fige lorsqu'un téléchargement se bloque.
Les problèmes plus compliqués sont rares et les explcations ci dessus devraient venir a bout de ton problème ;)
J'espere t'avoir aidé
Tu as très surement raison au niveau du WiFi, la meilleure des solutions pour en être sûr est de deconnecter le WiFi et de relier ton ordinateur par cable reseau : tu saura très vite si tu as trouvé le problème !
Si avec le cable reseau ça fait pareil, et donc que le WiFi n'est pas en cause (attention, si tu laisses le WiFi allumé et que tu branches le cable, le PC pourra utiliser le WiFi ou le Cable Reseau, et tu ne saura pas si il passe par le WiFi ou non !) il faut regarder les voyants de ta livebox au moment précis ou le telechargement bloque, et pendant la minute qui suit : le @ indique l'état de la connexion internet :
Si @ clignote très vite, la ligne est debranchée ou tu as un problème d'ADSL
Si @ clignote lentement, la ligne est bonne et tu n'as pas de problème ADSL, en revanche tes identifiants (fti/trucmuche) ont été deconnectés du reseau. En general, ça arrive rarement, c'est quand le reseau de orange tombe en carafe, et ça peut durer plus d'une heure !
Si le @ reste allumé, que tu as Internet, que tu télécharges, que le éléchargement bloque, et que le @ qui était allumé fixe se met a clignoter rapidement par exemple, ça veut dire qu'il y a eu un problème sur ta ligne qui a perturbé ta connexion ADSL et empeché ta Livebox de rester connectée. Normalement, dans ces cas la, après 1 minute la Livebox fini par réussir a se reconnecter, jusqu'a la prochaine déconnexion. Ce problème est frequent, et dans ces cas là, seul france télécom est capable de réparer la ligne !
Si le @ reste allumé tout le temps, c'est que tout va bien du coté de la connexion Internet et de la ligne téléphonqiue, le problème si situe donc sur l'ordinateur.
Pour l'indicateur de vitesse (exemple 63.9ko/sec) c'est "normal" qu'il garde sa valeur : quand un téléchargement echoue, et qu'il n'y a plus aucun octet qui rentre, le compteur se bloque (alors qu'en réalité, tu n'a plus aucun octet par seconde qui rentre dans ton pc !). Je dis c'est "normal", enfin si le systeme serait mieux concu, il t'indiquerais "0 octets/sec", mais comme il ne se met a jour que si des données rentrent, si plus aucune donnée n'arrive, il reste figé, le "temps restant" aussi normalement se fige lorsqu'un téléchargement se bloque.
Les problèmes plus compliqués sont rares et les explcations ci dessus devraient venir a bout de ton problème ;)
J'espere t'avoir aidé