Restauration sous dos

snk_run Messages postés 54 Statut Membre -  
snk_run Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour, windows se lance plus, le mode sans echec fonctionne pas pour restaurer, je n'arrive pas a booter sur CD pour réparer,

est t'il possible de restaurer mon system avec une commande dos ?

je crois en fesant F8 je peux accéder à la commande ms dos, à partir de la je peux restaurer ?

Merci de votre aide.

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

F8 te donne le choix mode sans échecs et aussi Dernière bonne installation connue ce qui reviens à un restauration du registre.
0
snk_run Messages postés 54 Statut Membre

salut le druide, en fesant ton option cela ne marche pas aussi,

jsuis dégouté.. est ce ma proposition est fesable ?

aidez moi svp.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est quelle marque ton pc
0

je l'avais fait sur mesure, ya une carte mère asus, pross amd, 1 go ram, gforce 7600

windows se lance plus ya pas un moyen de restaurer sa sans passer par le CD boot ou le mode sans echec ?

Merci.
0

ben là je vois pas comment tu vas résoudre ton problème si tu arrive pas à booter sur le cd d'xp, sous dos c'est pas possible de restaurer tu peux juste supprimer les partition avec Fdisk.

Essaye avec un autre cd peut être que le tiens a un soucis ou alors c'est ton lecteur cd qui a une anomalie ...
0

salut le druide, j'ai mis un autre cd exploitation, j'ai en effet pas mis un autre lecteur Cd, à faire.

j'ai lu sur des forums la disquette de démarrage, c'est exploitable sa ? je connais pas ce truc la.

merci.
0

quand je boot sur le Cd sa met je crois " disk boot failure...... "

sa te dit quelque chose ?
0

oui il y a la solution avec les six disquettes de Microsoft lorsque le cd ne boot pas, c'est gratuit sur le site MICROSOSFT
0

le druide tu peux m'expliquer un peu cette option ?

si j'ai bien compris tu m'arrete si j'ai faux, les 6 disquette vont lancer windows comme si il se lansais depuis le HDD,

a partir de la je peux restaurer ?

Merci.

ps : vous avez des disquette en ram svp ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vérifie dans le bios que tu boot bien sur CDROM, regarde sur mon site PAGE BIOS > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

oui le druide je suis bien sur CDrom, j'ai forcé aussi ce boot, en désactivant les boot secondaire. et laisser aussi boot secondaire le HDD.

aidez moi svp.
0

les six disquettes n'installe pas XP elles te permettent d'avoir accès à la console point terminé.

Sur mon site tu trouvera l'équivalent des six disquettes en version cd bootable, c'est la console xp pas plus pas moins > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

ok je grave liso, je boot sur cd, je fais quoi ensuite stp ?

j'ai aucune idée de la suite

Merci.
0

et bien tout dépend du problème ...

tu peux essayer chkdsk c: /r ou chkdsk c: /p çà fait une analyse sur le disque puis çà répare les erreurs "s'il y en a".

Après faut voir ...
0

la commande est correct ? je mets comme ta écris ?

Merci, je tiendrais au courant le forum, car faut je me cherche un autre lecteur et je grave ton CD boot ou me cherche des disquettes.

Merci de ton aide.
0