Booter sur DD ext. en USB ?

Résolu
cafe -  
 cafe -
Bonjour,
mon portable est HS, j'ai récupéré le DD que j'ai mis en berceau. je voudrais le connecter en USB sur une autre machine et la faire booter dessus, en espérant ainsi retrouver mon environnement XP avec mes logiciels (notamment des données qui ne s'ouvrent qu'avec mon OS).
merci.
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

là je crois que tu es mal barré car y'a de grandes chances que çà plante vu que çà sera pas le même ordi... même matériels donc le système XP sur ton disque amovible ne pourra pas s'exécuter.

Et pourquoi tu récupère pas tes données en le branchant sur un autre pc, sans chercher à booter dessus simplement en disque amovible.

0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
En théorie il faut que tu active la partition sur laquel ce trouve ton ancien OS pour qu'il bbot deçu.
Dans la réalité le systeme va etre perdu tous les périphérique sont différent, mais bon ça s'essaye. (j'ai pas ça à mon actif)
Vas dans ton gestionnaire de disque (Clic droit sur ordinateur> Gerer)
Clic droit sur la partion où tu à l'OS puis activer. Redémarre
Sois indulgent concernent la vitesse c'est de l'USB
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

En théorie c'est le bios en premier qui donne l'ordre de boot et non la partition sur le support ...
0

Pas faut Mr le druide!
En effet il faut ensuite la choisir dans le bios!
Quand pense tu Mr druide?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cafe

j'ai emprunté un petit eeepc à un pote car il présente l'option boot sur accessoire externe dans le bios, et j'ai essayé ça n'a pas fonctionné.. en fait ça a fonctionné jusqu'à un bref écran bleu (ce bref écran bleu ça e l'avait fait une fois alors qu'un pote avait prétendu me dépanner avec un CD de XP mais qui était en fait piraté, peut être ici ce serait parce que je boote sur mon XP qui est à l'origine un OEM et qu'il reconnait qu'i n'est pas sur sa machine d'origine??)
puis j'ai voulu essayer avec un ACER de bureau d'une copine mais il n'a pas l'option booter sur accessoire externe en USB..
voilà c'est ce qui lm'amène ici..
0
cafe

.. et pour répondre à "druide" c'est parce que j'ai fermé ma boite mais un client m'a recontacté car il a perdu les bilans DPE et i veut que je les lui réimprime, mais ces archives sont en extension (.ic) et elles ne s'éditent avec Word qu'en repassant par le logiciel, lequel ne fonctionne que sur mon XP .. (j'ai essayé de la relancer hors mon XP mais il me redemande un n° licence, pour cela il faudrait que j'xplique toute cette soupe au fabricant etc etc )
0

j'ai répondu à ta question et je rajoute pas possible de démarrer sur un disque dur externe USB sauf si le disque dur USB appartiens à la machine qui a installé l'OS dessus.
0

Je ne pense pas qu'un eeepc soit armé pour démarrer un OS normal ! mais bon je connais pas se produit.
Pour ton OS si il sagit d'une d'une version tatouer modèle carte mère là en effet quoi que tu fasse l'exploitation démarra pas.
Il faut savoir que le tatouage le plus répendu est selui qui lie OS AU DD par un tatouage mais qui dérange pas si le est système différent.
C'est quoi les données liées au logiciel ?
0

pour cafe,

tu as peut être une chance que si tu trouve un ordi... qui a le même chipset que le tiens,

exemple: ton disque dur appartenait à un portable avec un chipset Intel il te faut un ordi.. qui a un processeur Intel, si c'est un AMD il te faut un ordi.. qui fonctionne avec un processeur ADM.

Je garantie rien mais parfois çà marche ...
0
cafe

bon ben merci pour tout, vous êtes vraiment sympas..
mes données sont des fichiers avec une extension .ic et quand je cherche à imprimer les rapports , ça ne fonctionne pas. Quand j'avais mon OS et que j'utilisais ce logiciel, j'ouvrais le logiciel puis je lui demandais les rapports anciens et il me les proposait, puis je demandais "imprimer" et il les convertissait en Word tout seul.
j'ai cherché .ic et j'ai trouvé un site (zamzar.com) qui propose apparemment les conversions je vais essayer...merci encore (je vais mettre résolu) mais si vous avez d'autres suggestions , n'hésitez pas )à me les donner sur mon mail cafenoir@hotmail.fr , bonne soirée.
0