Changer de processeur

fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement, sur mon Pc de bureau, un Celeron D cadencé à 3.06 Ghz.
Je voudrais donc savoir si j'allais beaucoup gagner en puissance et en rapidité si je le remplaçais par un Core 2 Extreme quad-core : par exemple, le QX9550, qui est encore un peu cher, mais j'espère qu'il va baisser, grâce aux nouveaux I7 ; à propos des I7, comme je n'ai pas envie de changer de carte mère, je suis obligé de rester sur des core 2 quad, qui sont supportés par ma carte mère...
C'est pour faire du surf/traitement de texte/quelques retouches photos/flims/etc.
Merci pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

taz17du51 Messages postés 710 Statut Membre 10

oui les quad core sont plus rapide que les puntium D.
0
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9

Si tu veux changer de pross va falloir changer tout le PC a se niveau, car je doute fortement qu'un PC pentium D soit compatible quad core!
0

il a juste a chager sa carte mere avec le proc c tous
0
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9

Et la ram, l'alim aussi sans aucun doute puis le DD dans la fouler ... donc tout le PC en gros ...
0

oui en effet ( dsl je ne fait jamais gaffe au petit détails)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

salut à vous
Ben dans le mode d'emploi de ma carte mère il est marqué qu'elle est compatible avec les core 2 duo et extreme donc je pensais changer le proc uniquement...
--
Cordialement
Frédo58
0
Utilisateur anonyme

oui.
tu ne dois pas changer de carte mère, ni rien, sauf peut-etre l'alim', si elle fait moins de 450W.
0
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Ça tu as raison, c'est à vérifier...
0

Bon, finalement, l'alim est assez puissante, mais j'ai changé d'avis car je trouve les quad-core vraiment trop chers (et comme le dit PoP_CoRn, j'ai des doutes à propos de la compatibilité de ma CM vieillissante avec les quad-core de cette génération).
Je pense finalement acheter un pentium E5200, qui lui n'est pas trop cher et a l'air pas mal (entre temps je me suis racheté un desktop et je ne veux pas trop investir sur cette config') : https://tt-hardware.com
Là encore, y-aura-t-il une fois de plus un gain de performances par rapport au processeur actuel? Est-il compatible (là je pense que oui) ?
Merci d'avance !
0
paf

heu

Zavez pas oublié la mémoire par hazard !!!!

Les prescott, c'etait surtout sur DDR, donc il va surement falloir changer pour de la DDR2 voir 3, enfin dans tous les cas même puisque si c'est de la DDR2, c'est surement de la 533 ou 667, alors qu'un quad, il va falloir au minimum de la 1066, surtout un extreme !
0

salut
oui pour la mémoire vive c'est de la DDR ; sera-t-elle compatible avec le pentium E5200 ?
0

sur LDLC ils proposent deux versions de ce processeur : celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078948.html et celle-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00076353.html
Laquelle choisir ?
Et aurai-je besoin d'autre chose pour remplacer mon processeur?
0