Installer Mplayer avec une interface graphiqu

Fermé
Gigli Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 8 août 2004 à 10:06
fifistef Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004 - 9 août 2004 à 17:55
Salut ;)

Je cherche à installer Mplayer avec une interface Graphique parce que là, avec plus ou moins de mal, j'ai pu l'installer mais je dois lancer les film en ligne de commande... pas très pratique :-/

De plus, j'ai tout en noir et blanc (c'est surement du à la carte video)

Qui peut m'aider pour l'installation ?

Merci les habitants de la banquise :-)
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
8 août 2004 à 10:29
Salut,

Juste une petite question :
Quand tu lances tes films en ligne de commande, tu as bien une interface graphique qui s'ouvre avec tout plein de jolis boutons, non ?

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
-1
Gigli Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 1
8 août 2004 à 11:04

Juste une petite question :
Quand tu lances tes films en ligne de commande, tu as bien une interface graphique qui s'ouvre avec tout plein de jolis boutons, non ?

Et bien non justement :o)
-1
fifistef Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
9 août 2004 à 04:35
tout simplement mplayer-gui

Si tu es sur Mandrake,essaie en console (et en root):
urpmi mplayer-gui

Sur Fedora:
yum install mplayer-gui

Fedora Core 2
kernel 2.6.7
-1
silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2008 11
9 août 2004 à 09:10
Salut,

Comment as-tu installer mplayer ? avec un rpm ou à partir des sources ?
Si c'est à partir des sources, tu dois lui indiquer que tu veux compiler avec une interface GUI ... (option

@+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gigli Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 1
9 août 2004 à 09:19
Donc, moi j'avais installer non pas depuis un RPM mais depuis une archive tar.bz2...

J'ai fais la manip que m'a indiqué fifistef et ca m'a bien crée une interface graphique et également un raccourci dans le menu "demarrer" :p

Et la video repasse en couleur...

Question : urpmi-gui mplayer ca a permit de mettre l'interface graphique uniquement ou ca a installer le programme complet ? Je veux dire, si je n'avais pas compilé hier depuis l'archive tar.bz2 ca aurait fonctionné ou pas ? Je ne pense pas mais bon je débute sous linux :)
-1
fifistef Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
9 août 2004 à 17:55
en fait ca t'as installé automatiquement les dépendances...Environ 38 Mo je crois dont mplayer puisqu'il est nécessaire.

Mais en regardant bien dans ta console, lorsque tu as tapé urpmi mplayer-gui puis entrée, il a du t'afficher la liste complète des dépendances qu'il allait installer (18 il me semble en tout) donc il y avait bien mplayer dedans...

Pense à avoir ce réflexe de tjours regarder ce qu'il va t'installer quand tu utilises urpmi, c'est tjours utile de savoir ce qu'il va installer...

Fedora Core 2
kernel 2.6.7
-1