Commenent créer un devis en php sans DB

Fermé
cimarron Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 18:42
 OlgarK - 8 nov. 2008 à 22:49
OUPS, OUBLIER DE COCHER LA CASE POUR RECEVOIR LES REPONSES PAR MAIL... dsl

Bonjour,

je cherche à créer un devis en php ou JS pour un petit site web que je réalise pour un ami...

J'ai une formule simple que je ne souhaite pas communiquer aux internautes visitant le site, et leurs permettre de calculer en ligne le montant de leur devis après leur avoir demandé de renseigner au travers d'un simple formulaire quelques critères...
Par avance merci pour votre aide

Cimarron

PS : je n'utilise pas de DB et le souhaite pas conserver les infos renseignées par les internautes pour le calcul du devis...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si tu souhaites que ta formule ne puisse pas être trouvée simplement, je te recommande l'utilisation de php plutôt que celle de javascript.

En effet javascript suppose que le calcul se fasse sur l'ordinateur du visiteur, ce qui impose que cet utilisateur puisse avoir accès au code source et donc à la formule en question.

Pour t'aider enfin, je vais te donner un exemple pour un devis simple qui demande simplement le nombre d'objets et applique un coefficient multiplicateur à ce nombre pour avoir le prix total.

J'espère que c'est ce que tu voulais.


formulaire.html
===
<form action='devis.php' method='post'>
Nombre d'objets <input type='text' name='nombre' /><br/>
<input type='submit' value='Calculer le devis' />
</form>
===

devis.php
===
Pour l'achat de <?php echo $_POST['nombre']; ?>, cela vous coûtera <?php echo ($_POST['nombre'] * 23.99) ?> euros.
===
0