Apostrophe champ texte php
_citizen_
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
_citizen_ Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
_citizen_ Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travail en php je voudrai savoir comment fait pour emplaicher que php met des \ dans le mot
voici la situation j'ai un base de donner phpmyadmin quand je rendre un valeur avec un requette avec des Apostrophe jai aucu probleme et quand je lit la valeur je nais pas de \ le mot s'affiche corectement
mon probleme est que je doit vérifier si la valeur de la base de donner est = a une champ texte
mais si il y a un Apostrophe il me dit toujour une heureur et meme si je met \ d'evant Apostrophe il dit erreur
comment faire pour qui a la bonne réponce voici le code du champ
-------------------------------------
<?php
//début du formulaire
$test = "<form name=\"frmProfil\" action=\"".$_SERVER['PHP_SELF']."\" method=\"POST\">\n";
//champ texte
$test.="<input type=\"text\" name=\"reponce\" value=\"\">";
//fin du formulaire
$test.= " <br><input type=\"submit\" name=\"selItem\" value=\"test\">\n
</form>";
//affiche la variable $test
echo $test;
//voir la réponce qui a écri après lecture de php
echo "".$_POST['reponce']."";
?>
-----------------------------------------
je sais que ses pas tout le bon code mais si la valeur $_POST['reponce'] ne met pas \ sa drevrai mancher
je travail en php je voudrai savoir comment fait pour emplaicher que php met des \ dans le mot
voici la situation j'ai un base de donner phpmyadmin quand je rendre un valeur avec un requette avec des Apostrophe jai aucu probleme et quand je lit la valeur je nais pas de \ le mot s'affiche corectement
mon probleme est que je doit vérifier si la valeur de la base de donner est = a une champ texte
mais si il y a un Apostrophe il me dit toujour une heureur et meme si je met \ d'evant Apostrophe il dit erreur
comment faire pour qui a la bonne réponce voici le code du champ
-------------------------------------
<?php
//début du formulaire
$test = "<form name=\"frmProfil\" action=\"".$_SERVER['PHP_SELF']."\" method=\"POST\">\n";
//champ texte
$test.="<input type=\"text\" name=\"reponce\" value=\"\">";
//fin du formulaire
</form>";
//affiche la variable $test
echo $test;
//voir la réponce qui a écri après lecture de php
echo "".$_POST['reponce']."";
?>
-----------------------------------------
je sais que ses pas tout le bon code mais si la valeur $_POST['reponce'] ne met pas \ sa drevrai mancher
A voir également:
- Apostrophe champ texte php
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
6 réponses
revoici le code modifier
----------------------------------------------------------------------------------------
<?php
if("j'aime"==$_POST['reponce'.$S])
echo "oui";
else
echo "non";
//début du formulaire1
$test.="j'aime<br><br><input type=\"text\" name=\"reponce\" value=\"\">";
//fin du formulaire1
</form>";
echo $test;
echo $_POST['reponce'];
?>
---------------------------------------------------------------------
si il marque oui vous avais réusi mais commen faire
merci de vos réponce
----------------------------------------------------------------------------------------
<?php
if("j'aime"==$_POST['reponce'.$S])
echo "oui";
else
echo "non";
//début du formulaire1
$test.="j'aime<br><br><input type=\"text\" name=\"reponce\" value=\"\">";
//fin du formulaire1
</form>";
echo $test;
echo $_POST['reponce'];
?>
---------------------------------------------------------------------
si il marque oui vous avais réusi mais commen faire
merci de vos réponce
Bonjour
dans if("j'aime"==$_POST['reponce'.$S]) , à quoi sert ton $S ???
Sinon, pour ton problème de \, il dépend de la configuration de ton PHP. D'ailleurs, chez moi ça me dit oui.
Le PHP ajoute un \ devant les apostrophes des variables $_POST, $_GET et $_COOKIES si la fonction "guillemets magiques" est activée. Donc il faut les enlever si tu n'en as pas besoin.
Tu peux savoir si la fonction est activée grâce à get_magic_quotes_gpc() et tu utilises la fonction stripslashes pour les enlever.
En pratique, j'ai écrit une fois pour toute une fonction qui me sert à ça :
function RecupChaine($chaine) {
if (get_magic_quotes_gpc()==1) return stripslashes($chaine); // il y avait magic
return $chaine; // il n'y avait pas magic
}
Tu peux alors mettre dans ton script :
if("j'aime"==RecupChaine($_POST['reponce'.$S]))
dans if("j'aime"==$_POST['reponce'.$S]) , à quoi sert ton $S ???
Sinon, pour ton problème de \, il dépend de la configuration de ton PHP. D'ailleurs, chez moi ça me dit oui.
Le PHP ajoute un \ devant les apostrophes des variables $_POST, $_GET et $_COOKIES si la fonction "guillemets magiques" est activée. Donc il faut les enlever si tu n'en as pas besoin.
Tu peux savoir si la fonction est activée grâce à get_magic_quotes_gpc() et tu utilises la fonction stripslashes pour les enlever.
En pratique, j'ai écrit une fois pour toute une fonction qui me sert à ça :
function RecupChaine($chaine) {
if (get_magic_quotes_gpc()==1) return stripslashes($chaine); // il y avait magic
return $chaine; // il n'y avait pas magic
}
Tu peux alors mettre dans ton script :
if("j'aime"==RecupChaine($_POST['reponce'.$S]))
voici la solution pas besion d'un fontion
---------------------------------------------------------------------------------------
<?php
if("j'aime"==stripslashes($_POST['reponce']))
echo "oui";
else
echo "non";
//début du formulaire1
$test.="<div style='font-size: 100px'><font color=\"#ff0000\"><b>j'aime</b></font></div>
<br><br><input type=\"text\" name=\"reponce\" value=\"\">";
//fin du formulaire1
</form>";
echo $test;
echo stripslashes($_POST['reponce']);
?>
---------------------------------------------------------------------------------------
merci pour ton aide tu ma vraiment aidé
merci
<?php
if("j'aime"==stripslashes($_POST['reponce']))
echo "oui";
else
echo "non";
//début du formulaire1
$test.="<div style='font-size: 100px'><font color=\"#ff0000\"><b>j'aime</b></font></div>
<br><br><input type=\"text\" name=\"reponce\" value=\"\">";
//fin du formulaire1
</form>";
echo $test;
echo stripslashes($_POST['reponce']);
?>
merci pour ton aide tu ma vraiment aidé
merci
Attention ! As-tu lu mes explications ? Ta solution risque de ne pas marcher sur un autre serveur : Elle ne marche que si les guillemets magiques sont activés. Elle ne marchera pas sur les serveurs où ils sont inactivés. Et même sans changer de site, si ton hébergeur décide d'inactiver cette fonction, ton script cessera de marcher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question