écran pub indésirable

Fermé
la_nied Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 8 nov. 2008 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 19:39
Bonjour,
depuis ce matin, des écrans publicitaires non sollicités s'affichent derrière ma page internet active. Je veux dire que lorsque je quitte internet, ou réduis ma page en barre des tâches, il y a un écran pub. Mon abti-virus (Kaspersky version7.0) ne voit rien ou en tout cas ne me le dit pas. Hier soir, j'ai fait un scann et un nettoyage avec mon aV.
Je me pose des questions. À vous aussi du coup : qu'est ce qui se passe et comment faire pour empêcher ces placards publicitaires indésirables--
bonne journée à tous
Daniel
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 17:14
Salut,

===================POUR LES UTILISATEURS DE VISTA=========================
=>< Désactive le « contrôle des comptes utilisateurs = UAC »
(tu le réactiveras après ta désinfection): Ne pas oublier !!
Désactiver l'UAC est nécessaire pour pouvoir faire fonctionner certains programmes sous Vista.
- Vas dans Démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.
=><><Désactiver la restauration système sous vista

==>NOTE:
=><Avant tout emploi de logiciel, s’assurer que les protections de registres tel que le Tea Timer de spybot sont désactivées (notamment lors de l’emploi d’HijackThis)
Spybot=>mode avancé=> outils => résident
Décocher la case résident "tea timer"

Refermer Spybot.

télécharge hijackthis
-> enregistre la cible sous .... "le bureau"

-> Fais un double-clic sur "HJTInstall.exe" afin de lancer l'installation

-> Clique sur Install ensuite sur "I Accept"

-> Clique sur" Do a scan system and save log file"

-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse

->Tuto hijackthis
0
la_nied Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
8 nov. 2008 à 19:37
--merci pour votre intervention. Cependant, je suis avec Windows XP (et n'ai pas l'intention d'en changer dans l'immédiat) Avez-vous une chek-list pour cette configuration ?
bonne journée à tous
Daniel
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 19:39
Re,

télécharge hijackthis
-> enregistre la cible sous .... "le bureau"

-> Fais un double-clic sur "HJTInstall.exe" afin de lancer l'installation

-> Clique sur Install ensuite sur "I Accept"

-> Clique sur" Do a scan system and save log file"

-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse

->Tuto hijackthis
0