Disque amovible perdu
étincelle
Messages postés
13
Statut
Membre
-
étincelle Messages postés 13 Statut Membre -
étincelle Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
ayant changé mon ordinateur pour un modèle plus véloce, j'ai gardé mon système d'exploitation dont je disposais de la licence soit: XP pro sur un nouveau disque dur plus gros et fait monter mon ancien disque dur , pour ne pas perdre mes données dans un tiroir amovible raccordé en IDE.
Tout a bien fonctionné jusqu'à plusieurs plantages où il m'a fallu redémarré per la touche "Reset" car rien d'autre ne fonctionnait.
depuis je n'ai plus accès à mon disque dans mon tiroir amovible.
Si je le mets en route par l'interrupteur marche/arrêt sur le tiroir et que je veux démarrer l'ordinateur, celui ci ne démarre pas '(même en mode sans echec) .
Si je démarre l'ordinateur avant de démarrer le tiroir, l'ordinateur démarre normalement et quand le mets en route le tiroir par le bouton marche/arrêt j'entends celui ci qui tourne mais l'ordinateur ne le trouve pas.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
ayant changé mon ordinateur pour un modèle plus véloce, j'ai gardé mon système d'exploitation dont je disposais de la licence soit: XP pro sur un nouveau disque dur plus gros et fait monter mon ancien disque dur , pour ne pas perdre mes données dans un tiroir amovible raccordé en IDE.
Tout a bien fonctionné jusqu'à plusieurs plantages où il m'a fallu redémarré per la touche "Reset" car rien d'autre ne fonctionnait.
depuis je n'ai plus accès à mon disque dans mon tiroir amovible.
Si je le mets en route par l'interrupteur marche/arrêt sur le tiroir et que je veux démarrer l'ordinateur, celui ci ne démarre pas '(même en mode sans echec) .
Si je démarre l'ordinateur avant de démarrer le tiroir, l'ordinateur démarre normalement et quand le mets en route le tiroir par le bouton marche/arrêt j'entends celui ci qui tourne mais l'ordinateur ne le trouve pas.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
A voir également:
- Disque amovible perdu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
je n'ai encore jamais vu de rack ide (tiroir) avec un interrupteur de plus il est fortement déconseillé d'allumer ou éteindre un périphérique ide a chaud.
cdt
je n'ai encore jamais vu de rack ide (tiroir) avec un interrupteur de plus il est fortement déconseillé d'allumer ou éteindre un périphérique ide a chaud.
cdt
étincelle
Messages postés
13
Statut
Membre
C'est vrai que cet interrupteur ne doit pas être activé à chaud mais ce n'était qu'un essai après avoir suivi la procédure normale de démarrage de l'ordinateur mais cela n'a rien changé et en le mettant en route avant de émarrer l'ordinateur c'est l'ordinateur qui ne démarre pas.