Gros probleme XP 98 familliale

Fermé
fredo - 8 nov. 2008 à 13:00
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 8 nov. 2008 à 13:33
Bonjour a tous, j ai 1 gros soucis avec mon pc fixe xp 98 familliale, ma copine a été bricoler dans compte administrateur et la ben le probleme s instale. on redemare le pc et nous demande mot de passe administrateur ... alors comme nous sommes pas trop doués en informatique je saisi 1 mot de passe utilisateur et rien, alors j ai été voirsur des sites beaucoup disent demarer en mode sans echeque puis a la fenetre bienvenue appuyer 2* sur ctrl-alt-sup j arrive bien sur la fenetre utilisateur mais toujours problem de mot de passe meme que j ai vu sur les forums en mode sans echeque il n y a pas de mot de passe mais ça marche tjs pas.
alors pourriez vous nous aider a trouver 1 solution ... bien merci d avance.
cordialement, Frédo
A voir également:

3 réponses

bonjour se que tu veux faire c'est enlever ton mot de passe ?
0
hello se que je veux faire c est a voir accé a mon pc mais je peux plus rien faire pendant que je posais ma question sur mon portable y a 5min j essayais de reparer le fixe mais je viend de tout planter j ai fait f8 mais aussi f5 mauvaise manipulation oupss maintenant je suis totalement dans le ... , quand je le redemarre j ai la page packarbell avec en bas f2 - f5 - f8 mais je ne sais plu rien faire. pfff, quel bazard!
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
8 nov. 2008 à 13:26
Bonjour Fredo,

Quand tu démarre XP il y a trois possibilités :

1- il n'y a qu'un seul utilisateur de déclaré et il est sans mot de passe dans ce cas tu arrives direct sur le bureau
2- il n'y a qu'un seul utilisateur de déclaré et il a un mot de passe dans ce cas il faut cliquer sur l'utilisateur donner le mot de passe et tu arrives sur le bureau
3- il y a plusieurs utilisateurs de déclarés ils sont avec ou sans mot de passe dans ce cas il faut choisir quel utilisateur ouvre la session
C'est le fonctionnement classique, maintenant suivant le paramétrage des comptes utilisateurs tu peux avoir une simple fenêtre sur laquelle il faut ouvrir une liste pour choisir l'utilisateur puis donner le mot de passe si cet utilisateur a un mot de passe.
Le principe reste le même seule change la présentation, par contre derrière invisible pour toi d'autres conséquences sur certaines fonctions de XP que je laisserai de côté car elles n'influent pas sur le démarrage du PC.

En ce qui concerne l'administrateur, cet utilisateur particulier le seul à pouvoir administrer le PC de fonds en comble, il n'apparaît QUE dans le mode sans échec.
Malgré tout apparaît aussi dans ce mode sans échec l'utilisateur quotidien, il te suffit donc, normalement, de cliquer sur cet autre utilisateur et ton PC démarre, il sera en mode sans échec.

Une fois démarré tu fais "Menu démarrer - Panneau de configuration - Comptes utilisateurs" et là tu fais ce que tu veux avec chacun des comptes donc possibilité de supprimer les mots de passe, sauf peut-être l'administrateur j' ai un trou ce qui serai normal puisque tu n'as pas démarré en administrateur.

Donc pour moi le problème de l'administrateur avec mot de passe n'est pas un problème pour démarrer, puisque même en mode sans échec les autres utilisateurs apparaissent.
Maintenant si la copine mets les mains n'importe où et a mis des mots de passe aux utilisateurs sans les noter il est vrai que il vaut mieux qu'elle évite le PC, ce n'est pas un télé avec une télécommande...
De même pour toi attention à ce que tu fais...

J'espère avoir été clair, vérifie tout ça et dis moi quoi...

Cordialement,
Leph
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
8 nov. 2008 à 13:33
Bonjour Fredo,

Eh ben, je viens juste de te dire "toi aussi fais attention à ce que tu fais" BINGO

Si c'est un Packard avec F11 au démarrage tu dois lancer le processus de restauration et là ATTENTION

As-tu beaucoup de données sur ce PC car la restauration va formater le disque et donc tu perds tout.
Il devrait être possible d'annuler la procédure où tout du moins de ne pas poursuivre
Je te précise cette possibilité car je ne saurai dire si Packard propose une réparation du système en préservant tes données
C'est pourquoi tu peux faire F11 au démarrage mais sois totalement ATTENTIF et lis bien tout ce qui est écrit réfléchis-y et comprends ce que tu lis avant de lancer définitivement la procédure.

Cordialement,
Leph
0