Problème wi-fi

Mary -  
vop Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Tous le monde!!!

Je suis contente d'être tombée sur un site comme celui-ci,,, car je n'ai vraiment aucune compétences
dans l'info.

VOilà mon problème,

J'ai un pc fixe à la maison qui fonctionne avec un modem zyxel prestige 600 series. Mais je voudrais également faire fonctionner mon portable dans ma maison. Alors ( sur le conseil du magasin) j'ai acheté un routeur zyxel wireless broadband P 320W.
Quand je relie mon modem au routeur par le cable prévu à cet effet, j'obtiens une connexion à zyxel par mon portable,mais je ne peux pas accèder au net.J'ai connecté mon modem 600 par la porte( c'est bien comme ca qu'on dit,,???) lan10/100m au routeur WAN. mais j'ai également essyé de connecté au lan 1 et 2 .... mais rien!!!

VOIlà mon problème il est là,,, c'est que je sais pas comment faire pour avoir une connection.!!!!!!!!

su vous pouvez m'aider cela ne serait pas de refus,,!!!

Merci mille.

MAry

5 réponses

vop Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonjour

pkoi garde tu le premier modem de brancher a ta ligne ???

debranche le et branche derictement ton modem wifi sur ta ligne
c'est un routeur donc tu devrais pouvoir connecter tes deux pc a ce modem ...

voila...
0
Mary

merci pour ta réponse !!!

J'ai essayé mais la fil du pc fixe qui me connecte au net ne correspond aux entrée du routeur. Il y aussi plein d'autre fil
connecté à mon premier modem qui n'ont pas de place sur le routeur.

J'ai lk 'impression d 'etre tellement ridicule là,,, c'est assez affreux!!! Je ne sais juste pas à quuoi tous ces fils corresponde ni dans quel entrée je devrais les mettre dans mon routeur!!

^MErci de l'aide.. j essayse encore de faire ce que tu m'as dit......

mary
0
vop Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

tu as dit que le vendeur ta vendu un routeur wireless

donc tu doit avoir une sorti ethernet dessus et usb

ton pc actuel est branché comment ? en ethernet ou usb (ethernet embout carré qui ressemble a une prise telephone mais plus grosse)

si c un routeur wireless il peut accueillir plusieur ordi dessus

ne te sent pas ridicule on ne peut pas tout savoir tout le temps c pour ca que c forum existe ....

courage ...
0
Mary

Merci pour ta réponse.....

écoute sur le wireless j'au uniquement 5 sorties, une Wan, et 5 Lan.

Le cable qui me permet d'avoir une connexion entre dans la porte nomée DSL et rien en ethernet ou usb... du moins pas que je sache.............. est ce que cela t'éclaire?

ah, JE viens de regarder a quoi ressemble ethernet sur le net... et je crois en fait que ma connexion c est ca, ou en tout cas cela y ressemble!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et tu peux pas brancher ton cable ethernet sur le routeur wireless ?

si oui il faut que tu enleves ton ancien routeur pour mettre le nouveau

pkoi a tu un modem Zyxel ??? tu es chez kel fournisseur ?
0