Problème espace membre sur mon site

vince-sk8 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vince-sk8 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis entrain de faire mon site web, et j'ai installé un espace membre fait en PHP, avec base de donnée, seul problème, c'est qu'en allant dessus, voilà ce qu'il y a :
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/102/sdb/b/5/v.aideinformatique/sessions/sess_ea48bb4a099c4fe2678fbcb42b2a1af8, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/102/sdb/b/5/v.aideinformatique/espace_membre/index.php on line 6

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/102/sdb/b/5/v.aideinformatique/espace_membre/index.php:6) in /mnt/102/sdb/b/5/v.aideinformatique/espace_membre/index.php on line 6

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/102/sdb/b/5/v.aideinformatique/espace_membre/index.php:6) in /mnt/102/sdb/b/5/v.aideinformatique/espace_membre/index.php on line 6

ensuite y la demande de login et en dessous :

Warning: Unknown(): open(/mnt/102/sdb/b/5/v.aideinformatique/sessions/sess_ea48bb4a099c4fe2678fbcb42b2a1af8, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/102/sdb/b/5/v.aideinformatique/sessions) in Unknown on line 0

Que faut-il que je modifie?
Merci à vous.
A voir également:

7 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

faudrait voir ton code stp
0
vince-sk8 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

de quel page? car il y en à plein, l'index? toute façon, le problème est sur toutes les pages.
ce n'est pas moi qui écrit les codes, j'ai trouvé cette espace membres sur un site.

<?php
/* Script écrit par RVJ-WEB
Créé le 27 MAI 2006
Droits de reproduction autorisés */

session_start();

if(!@$_SESSION['session'])
	{
	require_once('config.php');
	$titre_page='Index';
	include_once('haut.php');

if(isset($_GET['erreur']))
	{
	echo'<span class="erreur">';
	$erreur=$_GET['erreur'];
	if($erreur=="pseudo")
		{
		echo'Erreur : Votre pseudo est invalide';
		}
	if($erreur=="passe")
		{
		echo'Erreur : Votre mot de passe est invalide';
		}
	if($erreur=="connexion")
		{
		echo"Erreur : Votre mot de passe ne correspond pas avec votre pseudo";
		}
	echo'</span>';
	}

?>

J'ai pas mis tout le code, mais je pense que ce bout suffira.
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

salut,

tu as la ligne

include_once('haut.php');

qui est en défaut, tu as cette page haut.php? Si oui il y a quoi sur cette page, sinon essaie d'effacer cette ligne pour voir si ça fonctionne
0
vince-sk8 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

voilà le contenu de haut.php :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title><?php echo $nom_du_site.' : '.$titre_page; ?></title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/xhtml; charset=iso-8859-1" />
<meta name="description" content="<?php echo $meta_description; ?>" />
<meta name="keywords" content="<?php echo $meta_mots_cles; ?>" />
<meta name="robots" content="all" />
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
<body>

Supprimer cette ligne, n'a rien changer, ci ce n'est la couleur et la taille des écriture.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Il semblerait que ton site est hébergé chez Free, dans ces conditions, il faut placer un dossier sessions à la racine de ton espace sur le serveur FTP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement il est chez free, qu'est ce qu'un dossier session ? ^^
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Il faut simplement créer un dossier sessions, au pluriel, sur le serveur où est hébergé ton site, comme on peut le faire sur le disque dur de son ordinateur.

Il est souhaitable de placer un fichier .htaccess dans ce dossier, contenant ceci :

<Limit GET POST>
order deny,allow
deny from ALL
</Limit>
0

Merci beaucoup, ça marche désormais :)
0