Reinstaller xp pro en fat32

Fermé
urgent - 7 août 2004 à 13:54
 urgent - 7 août 2004 à 15:03
bonjour
j'aimerai reinstaller xp pro en fat32 mais cme j'ai dejà partitionner mon disque de 80 en 2x40 go je n'arrive plus a reinstaller au dessus et mon pc plante.
sur le cd avant j'avais la possibilite de choisir entre ntfs ou fat et maintenat ne me donne plus le choix il le fait directe en ntfs
merci de me repondre au plus vite
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2004 à 14:25
En bootant sur le CD, tu dois supprimer la partition et en créer une autre !
Ou alors avec Fdisk (disquette W98) tu supprimes ta partition systeme NTFS (non Dos).

Chti va piano, mais y l'y va !
0
il ne boot pas sur le cd car j'ai dejà 2 installations xp 1 sur chaque partition
j'ai essayer les disquette w98 et millenium il donne le message suivant:
version dos incorrecte
0
chobol Messages postés 152 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 7
7 août 2004 à 14:50
il suffit de démarrer sur le cd d'install, le prog va te prévenir que tu as déjà windows d'installé dis que tu veux tout réinstaller, il t'affichera la table des partition il suffit de selectionner une partition et de taper S pour la supprimer.
Une fois que tu as supprimé les anciennes partitions appuie sur C pour en créer une nouvelle, indique la taille et le prog te demandera quel format tu veux utiliser.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux réinstaller XP en FAT32 car le NTFS est beaucoup plus fiable
Donc si tu installe XP en FAT32 il risque d'être moins stable
0
j'ai essayé de réinstaller le cd mais l'écran devient bleu et un message d'erreur irrécupérable apparait.
je suis obligé de redémarrer.
j'ai fait l'essai plusieurs fois.
0