Configuration PC

Pp* -  
 Anno12 -
Bonjour,

Je nécessite votre aide pour ma nouvelle configuration PC :

-Carte mère: Asus P5q-e

-processeur:core 2 Quad Q6600

-carte graphique :Sapphire 4850 HD (512 ou 1024)

-Disque dure : 500 go Hitachi

-RAM: 4 go Corsair

-alimentation: 600 watts ou moins ?

est-ce que c'est compatible ?

est-qu'il y aurai des produits plus adéquate ?

Merci d'avance

PS: j'utilise le PC pour les jeux ( CS, PES ... ) et la bureautique
A voir également:

5 réponses

Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Pas processeur Quad pr jeux, il est plus utile de prendre un Intel Core 2 duo E8400

carte graphique: ok, en 512

alim: je crois que 550W sont suffisants
0
Pp*

Etant donné que je compte garder ce PC en l'état pendant quelques années quel processeur serai le plus utile ? toujours le Quad ou le dual?
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Je dirais que pour l'instant, à part de rares jeux comme World in conflict qui sont gérés par quad, la plupart des jeux tournent en général mieux sur dual.

Cependant, je ne sais pas estimer combien de temps mettront les jeux à vraiment utiliser le potentiel total des quad.

Si tu ne fais que du jeux, je te conseille de prendre E8400 et puis si dans 3 ans (ou moins) tu veux changer ton proc, ben là tu prendras un quad.
C'est un avis qui n'engage que moi, attent d'autres appréciations

Bonne soirée
0
Anno12

Salut

pour l'alimentation, 600 watts me semble excessif. 450 suffise largement je pense (a moins que tu prennes du no-name)
Tu peux toujors tester les besoin en watts de ta configuration sur ce site:

https://outervision.com/power-supply-calculator

Pour le choix de l'alim, je te conseil de prendre des marque serieuse: antec, forton, Zalman...

Eviter LC Power et aikuo tout comme les no name

un petit test alimentation:

http://www.matbe.com
0
Anno12

Petite precision si tu overclook, la bien sr il te faudra plus de puissance. Je n'ai pas tenu compte de ce point dans ma réponse désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pp*

Merci , Euh oui je comptais le faire

Et la différence serait de l'ordre de combien de watts?

Vous auriez un avis dual ou quad pour un PC d'une durée de 3-5 ans ?
0
Anno12

La difference de watts, je ne serai te le dire. cela dépend de ta configuration et du niveau d'overcloking que tu veux atteindre. Tu peux vérifier cela sur le lien que je t ai mis. ( https://outervision.com/power-supply-calculator )
C'est très complet il suffit de rentrer tous les composant que tu possèdes, le niveau d'overclook, l'usure, l'utilisation etc et ça te calcul tes besoins en watts.

Mais si tu veux overclooker, il faut rester cohérent!! Tu prends le risque de diminuer fortement la durer de vie de ton pc donc évite de tabler sur 5 ans si tu pousses ta machine dans ces derniers retranchements. Ça c est à toi de voir.

Pour ce qui est du processeur, c est simple: si c est pour le jeux prends un dual, si tu préfère faire de l'encodage ou du travail professionnelle (music, 3d, graphisme...) et ne pas être limité sur le nombre d'application à ouvrir prend un quad. Il faudra encore un certain temps avant que tous les programmes tirent parti des 4 cœurs (ce n'est même pas encore le cas de deux alors tu penses). De toute façon, la différence entre les deux n'est pas si grande à l'usage.

Voila c est tout ce que je peux faire pour toi.
0