Perdu dans mes disques dur =/

Résolu
Myujinsan Messages postés 15 Statut Membre -  
Myujinsan Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permet de poster ici car mon problème dépasse mes compétences de trés loin =/

La petite histoire:
Un ami m'a donner une tour hp pavillon, modèle qui a déja quelques années suite a la rupture de la carte graphique de mon ancien ordi (carte nvidia GEFORCE 6200TC) vraiment trés ancien ... impossible d'en retrouver une.

Vu que les deux prises ethernet de ma box sont occupées par d'autres ordi j'ai donc récupérer ma carte wifi de mon pc pour la mettre dans la tour, la impossible de me connecter. (c'est pas ca le prob, enfin pas complétement :p)

Dans l'élan je me suis pris pour bill gates et j'ai brancher le disque dur de mon ancien ordi pour tenter une connection wifi comme c'était sur l'ancien ordi, qui marche !! (la preuve j'écris depuis la tour qu'on m'a donné).

La ou ca deviens un champ de mine, en méttant mon ancien disque dur en master j'arrive à avoir ma connection wifi mais je ne possède plus de controleur audio (pas de son, rien, impossible d'installer avec l'asssitant nouveaux matériel detecter).

Si je met le disque dur d'origine en master j'ai le son mais plus internet (puisque je n'ai pas réussi a connecter la tour qu'on m'a offerte en wifi), et vu que j'ai accés a d'autres ordi en ethernet sur ma livebox, c pas faute de l'avoir retourner dans tout les sens.

A savoir que les deux DD possède win xp.

La ou je suis complètement perdu, c'est dans le branchement des disque, le cable IDE (le gros blanc plat comptant environ 20 fiches je suppose :s) à 3 prises écrite CPU BOARD // SLAVE // MASTER

J'aimerai savoir s'il était possible de mettre mon ancien DD en maitre (celui qui a le net) et celui d'origine en esclave (celui qui a le son)

Car la c'est soit l'un soit l'autre, dans tout les cas le deuxieme est reconnu et je peu accéder aux fichier, mais je voudrais juste avoir le net et le son en même temp (avec la préfèrence d'avoir mon ancien disque dur en maitre bien entendu)

Je m'excuse d'avance du pavé écris, du manque trés certain de clartée de mes propos, mais l'informatique et moi, ca s'arrete à la fin du dvd T_T)

Merci a ceux qui ont pris le temp de me lire, et toute ma gratitude pour ceux qui auront essayer de me traduire :p
Myu.
A voir également:

3 réponses

~chosetrucix~ Messages postés 204 Statut Membre 11

eu tu met le premier dur en Slave et le deuxieme avec internet en master ensuite tu réinstalle le driver de la carte son préintegrer sur le master et le tour est joué enfin je pense du moin avec moi sa marche
0
Myujinsan Messages postés 15 Statut Membre

Merci de la rapiditée de ta réponse

Pour ce qui est des branchements, je peu soit brancher sur l'ancien dd que j'ai rajouter, soit sur le lecteur cd, soit sur la carte mère.

J'ai déja testé le DD rajouter en master, la carte mère en slave et le lecteur cd en cpu board.

Seulement la le DD rajouter veut rien savoir et je dois passer par le bios du démarage (echap dés les premier instant précisément) afin de choisir le disque dur a utilisé, et seul le disque d'origine ce lance (celui que je voudrai en slave donc)

A savoir aussi que quand j'ai mis les mains dedans pour la première fois, le lecteur cd était en master et la carte mere en cpu board.

A savoir aussi que le disque d'origine ne ce branche pas directement avec le cable blanc donc, mais par des petites prises plates noir qui ressorte de l'entassement de cable ><
0
Myujinsan Messages postés 15 Statut Membre

Problème résolu merci bien !!

Et merci au programme de détections de matériel pour savoir les drivers qui vont avec !

Encore merci j'en aurai pas trouver le repos sinon !
0