Exportation Access --> texte

Fermé
Troubadour - 24 mai 2002 à 09:46
 Kopernicus - 22 déc. 2002 à 15:53
Bonjour les gens,

Je dois exporter des tables sous Access vers des fichiers texte (pour pouvoir ensuite les importer dans une base MySQL).
Savez-vous comment faire, avec une macro ou du VBA ?
Ou connaissez-vous des sites où je pourrais trouver de l'aide ou des fonctions ?

Merci.
Troubadour

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 mai 2002 à 10:04
Je sais que c'est faisable, je me souviens plus comment mais j'avais mis en place une procedure automatique pour sauvegarder toutes me tables...
En ce qui me concerne, "the" reference pour Access :
http://www.mvps.org/accessfr/index.html
Je sais pas si ils auront ta reponse, mais c'est super complet, donc je pari que oui...
Bon courage...

.  .
\_/
0
Merci pour le lien, mais j'ai pas trouvé ce qui m'intéresse...

Tu ne te souviens vraiment pas de ta procédure automatique ? Ca m'aiderai vachement si tu retrouvais comment tu as fait... C'était quoi, une macro, du VBA ?

Merci encore.
Troubadour
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Troubadour
24 mai 2002 à 10:34
C#etait du VBA, c'est sur, mais sinon c'est un truc que j'avais lors d'un stage ily a plusieurs annees...Je suis sur qu'il y a une fonction pour exporter une table en texte, et apres, ne reste plus qu'a faire une boucle pour toutes les tables...

.  .
\_/
0
zorba > Troubadour
21 déc. 2002 à 10:50
docmd.TransferDatabase acExport
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
22 déc. 2002 à 06:50
;-))

Si tu veux exporter des tables, utilise la méthode TransferText de l'objet DoCmd.

Cette méthode va te permettre d'exporter (ou importer) une table au format texte dans un fichier quelconque, en choisissant le type (cvs, fixe, html....), ce qui te permettra de fournir un fichier "importable" dans n'importe quelle appli.... ;-)))

ex : Tu veux exporter la table TOTO au format CSV standard dans un fichier TITI.TXT => DoCmd.TransferText acExportDelim, "Sortie standard", "TOTO", "C:\RepExportAc\titi.txt"

Tu n'as plus qu'à mettre ça dans un bouton, et hop là !! ;-)))
Wild and Free
0
Bonjour
Voici un site avc forum sur access :
www.self-access.com
@@@
0