Définir Arial par défaut, et non Times New R.

Résolu/Fermé
expan Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 7 nov. 2008 à 23:12
 Maevaqueen - 15 mai 2015 à 11:00
Bonjour,
Savez-vous comment être toujours par défaut dans les logiciels Office en Arial 11 et non en Times New Roman 10 ? Times New Roman, c'est trop horrible, j'en peux pluuuuuuuus !
A voir également:

2 réponses

alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
7 nov. 2008 à 23:21
Bonsoir,
sous Word tu vas dans "Format" - "Police" - Choix de la police Arial et clic sur "Par défaut" (en bas à gauche).

Sous Excel : Outil - Option - Général - Police std

Ca doit marcher.
Alain
2
expan Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 8
26 janv. 2009 à 23:22
Alainjjb, c'est avec des mois de retard que je te réponds et je te remercie (désolé...), en effet la manip fonctionne bien...

Entre temps je suis passé à OpenOffice, et voici la procédure sous OpenOffice word pour éradiquer cet ignoble "Times New Roman 12" :
Dans le traitement de texte, cliquer sur l'icône bizarre située à gauche de "standard". Ca ouvre un petit onglet "styles et formatage", dans lequel le style "standard" est bleui.
Faire un clic droit sur ce "standard" bleu, et choisir "modifier".
On obtient une belle grande nouvelle fenêtre avec plein de trucs...
Choisir l'onglet "Police" et définir la police et la taille que l'on préfère (moi c'est Arial 11...).
Sauvegarder en mémoire en faisant "OK" en bas...
2
Merci pour cette info !!
0