Barre bleu

max939 -  
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre -
Bonjour,

Je vient de m´apercevoir que de temps en temps, apparait une fine barre bleu tout a droite de mon ecran, je n´ai aucune idée de ce que ca peut etre, toujours est il qu´elle ne reste jamais trés longtemps et elle est trés discrete.

Quel est vptre avis?
A voir également:

3 réponses

XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26
 
Bonsoir,

Plusieurs possibilités :
- tentez de réglez les paramètres d'affichage (alignement, rafraichissement...) de votre écran à l'aide des boutons, molettes qu'il peut avoir.
- désinstallez et réinstallez les pilotes de votre carte graphique (ATI ou Nvidia généralement)

Tenez-moi au courant de l'évolution des choses ;) !

Bonne soirée !
0
max939
 
Jai aussi remarqué que cette barre bleue apparaissait la plupart du temps quand mon ventilateur était bloqué (ou partiellement) comme cela m´arrive souvent si je laisse mon ordinateur (portable) sur un tissu ou sur mes genoux trop longtemps par ex.

Qu´en penses tu?
0
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26
 
D'accord, nous sommes donc sur un PC portable.
Puis-je savoir de quelle marque et de quel modèle il est ? Récemment une information courrait comme quoi de nombreuses cartes graphiques du constructeur Nvidia présentaient des problèmes de surchauffe capables d'endommager le matériel embarqué, PC fixe comme PC portable.

Je veux connaître ton modèle de PC portable pour savoir si la carte graphique intégrée est la probable première cause responsable de ton soucis.

Sinon, quand le ventilateur tourne bien, l'écran n'affiche pas cette fameuse barre bleue ?
0